RR Francophone đŸ‡«đŸ‡· Nous avons besoin de membres!

Bonsoir les ami(e)s !

J’ai eu l’occasion d’obtenir c’est cartes parisiennes de la belle Ă©poque :


  1. Seriez-vous intĂ©ressĂ© d’en recevoir ?
  • Pourquoi pas / Oui
  • Pas intĂ©ressĂ©(e)
0 voters
  1. Avez-vous une idée de thÚme pour aller avec ?

Le RR est Ă  jour ! :partying_face:


Bonjour @Anna_from_Paris ! Je suis dĂ©solĂ©e, mais le message au dessus est un petit peu hors sujet. Pour pouvoir s’y retrouver facilement ici, il est prĂ©fĂ©rable que les membres du RR ne postent que lorsque :

  • quelqu’un a envie de rejoindre un groupe
  • quelqu’un envoie ses cartes et le signale
  • quelqu’un reçoit des cartes de la part des autres

Je fais une exception Ă©vidente pour, par exemple, les rĂ©ponses aux remerciements, et lorsque quelqu’un apporte une rĂ©ponse Ă  la question de quelqu’un d’autre, et quelques autres cas, on reste humains.
Mais proposer des cartes et faire un sondage, c’est un peu too much et je te recommande Ă  l’avenir de plutĂŽt crĂ©er directement ton topic. Si tu demandais cela avec la volontĂ© d’ouvrir un groupe “Host” sur le RR Francophone, je comprends que tu aies pu te dire que cela avait sa place ici. Mais, et lĂ  je m’adresse Ă  tout le monde : le RR peut ĂȘtre un endroit de discussion, mais dans une certaine limite et merci de ne pas faire trop de hors sujet. Les propositions de cartes idem, dans ce cas lĂ  il est prĂ©fĂ©rable d’ouvrir son propre sujet et d’y Ă©crire que les cartes seront proposĂ©s dans le cadre du RR si elles plaisent, par exemple. Je suis rarement fermĂ©e Ă  des idĂ©es de groupes, mĂȘme si parfois je mets longtemps Ă  les mettre en place.
Merci de ta compréhension !


Hello @Antjelino ! Aucun soucis, merci d’avoir prĂ©venu pour le retard. Il n’y a aucun problĂšme, la santĂ© avant tout ! Prends soin de toi :slight_smile:

1 Like

Bonsoir @Melosa et merci de ta réponse !


C’est exactement ça !) Apparemment je me suis mal exprimĂ©e :woman_shrugging:t2:


J’allai le faire, mais j’ai privilĂ©giĂ© d’abord de les proposer Ă  ceux qui j’ai connu un peu :slightly_smiling_face:

Alors, pour te répondre :

Proposer une sĂ©rie de cartes en les montrant en photo ce n’est pas “une idĂ©e de groupe”, mais c’est une idĂ©e pour un potentiel groupe host.

Si tu as le volontĂ© d’ouvrir un groupe host ici, ça se passe uniquement dans mes messages privĂ©s pour la demande et pas ici :slight_smile: D’ailleurs, je n’ai pas encore pris le temps d’ajouter ce genre de groupes sur le post dĂ©diĂ©, donc pour le moment vous ne savez pas exactement de quelles infos j’ai besoin (mĂȘme si c’est devinable sur la base des autres groupes avec un host).

Si tu voulais proposer aux personnes que tu connais d’abord, tu pouvais envoyer des messages privĂ©s aux concernĂ©s. Ou alors, en partant du principe que les membres du RR suivent toute la partie Francophone du forum, faire ton propre post en indiquant quelque part dans le corps du texte ton souhait de faire un groupe sur le RR :slight_smile:

Mais dans tous les cas : ce n’est pas grave et tu as voulu bien faire. C’est juste l’occasion de faire un rappel auprĂšs de tout le monde. Le RR est communautaire : vous pouvez Ă©videmment soumettre vos idĂ©es, discuter (dans la limite du raisonnable), poser vos questions si cela a un sens de les poser ici 
 Mais s’il vous plaĂźt, Ă©vitons juste ce genre de message : “J’ai achetĂ© des cartes, qui en veut ?”. Pourquoi ? Parce que si tout le monde postait Ă  chaque fois qu’il achĂšte des cartes, du matĂ©riel, des timbres, etc. Eh bien ça serait un groupe de discussion et plus un RR, et ça deviendrait trĂšs difficile pour moi de le tenir Ă  jour sans me perdre dans les messages HS.
Si vous voulez proposer des cartes spĂ©cifiques dans le cadre du RR, venez dans mes messages privĂ©s, on peut toujours s’arranger :slight_smile:

1 Like

Coucou,

Je voudrai m’inscrire aux groupes

Groupe #176 : Liste de souhaits :page_with_curl:

Groupe #178 : Au choix :tipping_hand_woman:

Groupe #181 : Illustrations :crayon:

Groupe #171 : Correspondance sur 1 mois :spiral_calendar:

[ Allez j’arrĂȘte je ne modifie plus ce post :smiley: ]

1 Like

J’ai reçu aujourd’hui la carte de @alain54 pour le groupe#169

Ce bretzel est Ă  croquer ! ça me tente bien d’essayer d’en rĂ©aliser ce week end :slight_smile:
Mes racines sont alsaciennes du cotĂ© de mon Papa mais je n’ai jamais vĂ©cu dans cette rĂ©gion

Merci Alain !

1 Like

Reçu cette magnifique carte de la part de @Helenelot :

Ça me rappelle mes annĂ©es d’études et des nuits blanches passĂ©es derriĂšre ma machine Ă  coudre :sewing_needle::thread::dress::safety_pin: ahhaha )
Merci HĂ©lĂšne pour ses petits souvenirs nostalgiques :smiling_face_with_three_hearts: Et j’adore la dĂ©co thĂ©matique au verso :star_struck::+1:t2::heart:

Passez des bonnes vacances Ă  Granville :sunny:

2 Likes

reçu cette appĂ©tissante recette de Reinefeuille GR 169 et cette multivues de l’Aubrac de la part de Melosa gr 167. j’adore cette rĂ©gion et principalement l’Aveyron.

3 Likes

La carte reçue de @Anna_from_Paris pour le groupe 168 , je connais bien la french riviĂšra j’y ai passĂ© les 9 derniers mois de l’annĂ©e 2023 :wink: merci Anna !

3 Likes

Le RR est Ă  jour ! :partying_face:


Les adresses pour le Groupe #171 : Correspondance sur 1 mois :spiral_calendar: et le Groupe #184 : Correspondance sur 1 mois :spiral_calendar: ont Ă©tĂ© envoyĂ©es ! Un nouveau groupe sur le mĂȘme thĂšme est ouvert, le Groupe #185 : Correspondance sur 1 mois :spiral_calendar: !

Bonsoir la Cie
Alors ce jour j’ai reçu une superbe carte ( photo plus tard) de la part de @meihura pour le groupe 123
Toujours plaisant de te lire :smiling_face_with_three_hearts:

Ma carte number one ( look my english :joy:) pour le groupe 171 sera postée domani matini ( look my italian :rofl:)
@Kairy j’espùre qu’elle sera rapide à arriver, sans patiner dans la gadoue :slight_smile:

1 Like

Bonsoir.

J’ai recu les cartes pour groupe 141 exiL

Lettre L les lilas
 Les lilas sont l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s. Je ne porte plus vraiment de parfum Ă  cause du travail avec des produits chimiques et de la nĂ©cessitĂ© de rĂ©duire mon exposition. J’avais l’habitude de porter le parfum « White Shoulders » qui sent le gardĂ©nia.

@PasoDoble

Mes gardénias marguerites sont en pleine floraison et sentent bon.

Merci!

@Leo-Flausch a envoye

Londres et un timbre playmobil? Lego?

J’espùre visiter Londres un jour. J’aime lire les livres d’Agatha Christie.

Merci!

4 Likes

@Melosa a envoye la carte d’Avignon avec son Histoire et les papes qui sont les Hommes pour groupe #165 rHum.

Merci pour cette carte de mes favoris.

2 Likes

J’ai reçu ces cartes pour le groupe 38 gĂ©ant :

@Melosa a envoyĂ© une carte d’un nouveau dĂ©partement pour ma collection : #84 Vaucluse.

@Dr-K a envoyĂ© une carte de recette de Texas Chili pour ma collection. Clayton est dans le mĂȘme comtĂ© que Smithfield. CĂ©lĂšbre pour le bacon et les hot-dogs rouges.

@8chan a envoyé une carte du village de Gokayama Toyama (UNESCO).

Merci pour toutes les cartes et timbres.

5 Likes

Bonjour,

Avec un peu de retard, voici les merveilles reçues ces 3-4 derniers jours. Je les a-dore :star_struck: Merci d’égayer ma boĂźte aux lettres et les journĂ©es de pluie et de travail :sweat_smile:

J’ai donc reçu :

  • la carte de @Blue69 pour le groupe 123 :heart_eyes: (je peux sentir l’odeur du BBQ d’ici :sweat_smile:)
  • la carte de @Anna_from_Paris pour le groupe 168 :heart_eyes: (j’envoie beaucoup de cartes d’art et ça fait trĂšs plaisir d’en recevoir Ă  mon tour :grin:)
  • la carte de @LisaAquarius pour le groupe 163 :heart_eyes: (Bon sĂ©jour Ă  Sacramento :blush:)
  • la carte de @Anna_from_Paris pour le groupe 140 :heart_eyes:(merci pour les gommettes ! Rose les adore :rose:)
  • la carte de @saaya pour le groupe 163 :heart_eyes: (J’adore cette carte et ton Ă©criture est parfaite :star_struck:)

Belle journée à tous !

Émilie

6 Likes

Le RR est Ă  jour ! :partying_face:


Je n’ai pas trop le temps ce matin de les ajouter, mais de nouveaux Groupes SpĂ©ciaux Meeting arriveront probablement dans la journĂ©e ou demain au plus tard :wink:

J’ai reçu de jolies cartes ce matin :smiling_face_with_three_hearts:


Groupe #38 : Groupe géant :busts_in_silhouette:

Merci beaucoup @Dr-K pour cette fabuleuse carte Lou Paper qui vient rejoindre ma collection ! :heart_eyes: Je l’adore, et je viens justement de mettre Ă  jour les cartes que j’ai dĂ©jĂ  sur mon Flickr. Je vais m’empresser de rajouter celle-ci, qui montre des donuts beaucoup trop appĂ©tissants ! Moi aussi, mes prĂ©fĂ©rĂ©s sont ceux au chocolat :purple_heart:

Et merci Ă©galement Ă  @Marieliana ! J’adore les cartes de meeting, et celle lĂ  est trĂšs belle ! Les tampons des participants sont trop mignons, il y a des animaux partout ! En effet cela a dĂ» ĂȘtre un meeting trĂšs atypique, ça serait trop chouette de faire pareil dans le Sud de France avec le Petit Train des CĂ©vennes :smiling_face_with_three_hearts:


Groupe #149 : Liste de souhaits :page_with_curl:

@Anna_from_Paris ce guĂ©pard est magnifique ! Ce n’est pas si frĂ©quent que je reçoive des cartes achetĂ©es dans des rĂ©serves ou des zoos mais j’adore ces cartes alors merci beaucoup ! :grin: Ton washi tape lĂ©murien est gĂ©nial ! :kissing_heart:


Groupe #165 : Alphabet : RHUM :fountain_pen:

Et une petite derniĂšre : merci @nhigh pour cette chouette illustration avec des animaux pratiquant la gym, dont un joli petit Renard ! J’adore cet animal :purple_heart: Il fait vraiment super chaud chez vous ! MĂȘme dans le sud de la France on ne monte pas encore Ă  cette tempĂ©rature haha :joy:

3 Likes

Le Groupe #186 : SpĂ©cial Meeting - Mulhouse, 1er Juin 2024 :handshake: dont l’hĂŽte est @laurence39600 est ouvert !

Un autre groupe meeting arrive prochainement :wink:

2 Likes

J’ai reçu ce matin la trùs jolie carte de @Helenelot pour le groupe #177 illustration

je ne suis jamais montĂ©e , j’ai le vertige :wink:

4 Likes