Qu'avez vous reçu aujourd'hui?

Milya a commencé ce sujet sur l’ancien forum, et il faut qu’on le continue ici! :slight_smile:

Donc, qu’avez vous reçu aujourd’hui?

Moi, j’ai reçu 3 cartes: deux officielles de Allemagne et Suisse et un RAS.

Et vous?

1 Like

Je viens de trouver six cartes postales dans ma bàl après deux jours ‘sans’ (samedi et lundi). Ces cartes officielles ont voyagé depuis
la Belgique,
les Etats-Unis,
la Finlande,
la Pologne,
la Russie et
la Tchéquie.
Toutes très belles, intéressantes et avec plusieurs timbres que je ne connaissais pas encore.

1 Like

Je n’ai encore rien reçu aujourd’hui, mais hier matin j’ai trouvé quatre cartes postales dans ma BAL: deux d’:de:, une des :us: et une des :netherlands:.
Je crois que le facteur était passé tard la veille, parce qu’une de ces cartes avait l’air d’avoir passé la nuit dehors… :smiley:

Aujourd’hui j’ai reçu deux cartes officielles de Bélarus et des Etats-Unis.

aujourd’hui, 4 cartes officielles :3 d’Allemagne et 1 des pays Bas

1 Like

Rien de rien :sob:

Pas de distribution de courrier hier et donc 7 cartes officielles aujourd’hui :
Chine, Japon (2), Pays-Bas (2), Serbie, Suède

Pour la petite histoire, une adresse était incomplète, il manquait tout simplement le code postal et le nom de la ville … Alors un bravo au postier allemand qui a fait prendre le bon chemin à cette carte avec juste un petit retard.

Aujourd’hui j’ai reçu trois cartes (Etats-Unis, Biélorussie, Hong Kong).

Donc, après trois ans et demi avec Postcrossing j’ai reçu 1’300 cartes de 61 pays et qui remplissent quatre gros classeurs :dancer:

1 Like

Aujourd’hui j’ai reçu au total 4 cartes, une de Chine, deux de Finlande et surtout… roulement de tambour ma première carte depuis la Grèce

1 Like

Félicitations @PasoDoble!

J´ai reçu une carte de Biélorussie, qui parle de la situation politique là-bas. Ce n’est pas facile pour le moment. :slightly_frowning_face:

Pas de carte postale aujourd’hui mais… j’ai reçu ma commande de timbres pour la fin d’année (100 francs) ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 Like

Rien depuis près de 3 semaines, puis d’un coup 3 cartes d’Allemagne en 2 jours (rien depuis d’autres pays).
Cela signifie peut-être qu’un grand nombre de cartes m’ont été adressées il y a une semaine car j’ai remarqué que les cartes partent par lot. Les autres seraient en route.
Ces regroupement d’envois sont étonnants dans la mesure où je me force d’envoyer les miennes le plus régulièrement possible, soit environ une tous les 3 à 5 jours. Quid également la règle qui voudrait que deux cartes ne circulent pas depuis le même pays (3 cartes parties d’Allemagne en 3 jours). Surprenant !..
Avez-vous remarqué pour vous aussi ces séries d’envois ?

L’option “Check if you prefer to have several postcards traveling to you to the same country at the same time” ne concerne que les cartes qu’on envoie, pas celles qu’on reçoit.

Oui, c’est ce que j’ai constaté et c’est dommage, car recevoir des cartes de l’autre bout du monde, c’est une sorte de voyage. On apprend parfois plein de chose sur d’autres culture. Maintenant, c’est sûr qu’il faut un équilibre et il est normal de recevoir beaucoup de carte des pays très actifs comme l’Allemagne.
C’est surtout dommage d’en recevoir 5 en 3 jours alors que je n’avais rien depuis 3 semaines.
Samedi : Suède + USA

Coucou,
Moi hier j’ai reçu une jolie carte d’Allemagne d’un paysage enneigé!!!
On ressens la magie de Noël !!!

J’ai reçu 4 cartes aujourd’hui dont une pour un bingo (Roumanie) et 3 cartes officielles (Serbie, Slovaquie, Taiwan).
La carte slovaque porte une ID exceptionnelle SK-225000!

J’ai reçu une carte d’Allemagne avec une message très sympa.

Egalement une carte d’Allemagne, pas très loin de Hambourg.

J’ai reçu une carte et une seule :thinking: des Pays-Bas.

J’ai envoyé des cartes :laughing: en Autriche, en Chine, en Finlande, aux PaysBas et en Russie.

Reçu une carte de Chine (après 124 jours) et une d’Hawaï aux Etats-Unis ! :wink: