Prix des timbres

LA bonne astuce ; achtez vos timbres sur timbres-en-folies ! En plus ils coûtent 32% moins chers qu’à La Poste, et vous pouvez mettre plusieurs timbres sur une carte :blush:

1 Like

Je suis très loin d’aimer la tour Eiffel mais les étrangers adorent… Et je refuse de coller des mariannes, depuis tout petit je ne comprends pas pourquoi mettre un timbre “moche” quand les beaux coûtent le même prix :sweat_smile: ça m’exaspèrait de voir mes parents coller ces mariannes.
Alors ce carnet à validité permanente est un bon compromis. À 1,90€ le timbre en 2024 il est presque sûr qu’il dépassera les 2€ en 2025…

Sinon il y a effectivement les timbres en francs, j’en ai aussi, mais si on veut respecter le vrai tarif il peut rapidement y avoir un manque de place sur les cartes postales.
Sur les enveloppes en revanche on peut se faire plaisir :blush:

2 Likes

@Deo-Gratias Je suis d’accord concernant les Marianne pour les envois à des destinataires français, mais je ne suis pas sûr que les étrangers les voient comme des timbres “moches”, puisque, tout de même, ces timbres ne sont pas non plus inesthétiques…
De même, lorsque j’étais à Taiwan, je rechignais à utiliser ce timbre ci-dessous, qui est celui que l’on trouve dans toutes les postes pour les envois en Europe, puis j’ai réalisé que pour quelqu’un ne l’ayant jamais vu, il n’était pas nécessairement laid.


Enfin, ce serait intéressant d’avoir l’avis d’étranger sur les Marianne.

@Ozd Ce que vous dites est très intéressant, mais comment expliquer que l’Allemagne propose des tarifs deux fois moins importants que la France ? A Taiwan et au Japon c’est cinq fois moins cher…

3 Likes

Pour les mariannes c’est un avis totalement personnel que j’ai, j’en conviens. Disons que c’est plus le symbole que représente la marianne que je n’aime pas plutôt que le timbre en lui-même :wink: Ils pourraient faire des “beaux timbres” avec la marianne je ne les acheterai pas non plus :sweat_smile:

Je ne comprend pas non plus la différence de prix impréssionnante entre les timbres allemands et français. On nous parle de la baisse d’envois de courriers, ce que je veux bien entendre, mais on nous explique également qu’en parallèle le nombre d’envois de colis explose… Il n’y a t’il pas un moyen d’équilibrer les budgets ?

2 Likes

ça va pas vous plaire mais ça va encore augmenter début 2024 :

tarif vert : 1.16 € => 1.29 €

tarif monde : 1.80 € => 1.96 €

:cold_face: :rage:

3 Likes

Ce qui est scandaleux c’est que lorsque le prix du beau timbre international augmente on ne peut plus mettre de complément Marianne sauf si on est prêt à payer 1€ car c’est le seul timbre de complément qu’il reste !!! Que fait-on des beaux timbres à 1,65 € et bientôt ceux à 1,80€?

1 Like

Effectivement c’est une bonne question!!!

1 Like

On peut toujours faire le complément avec les étiquettes autocollantes (qui prennent de la place en plus d’être moches). Pas des plus pratiques puisqu’il faut passer au bureau de poste, mais c’est possible.

Personnellement je garde ces timbres pour les enveloppes, il y a plus de place que sur une carte.

3 Likes

Bonjour! On peut utiliser les timbres que vous avez mis en lien pour envoyer à l’étranger?

1 Like

Oui bien sûr ! Ils en vendent en euros et en francs.

2 Likes

Ah bon!! Va falloir faire un stock !

1 Like

J’ai été très agréablement surpris de constater que les affranchissements de 0.05€ étaient revenus !
Vu (l’énorme) augmentation que nous allons subir en janvier, pas très étonnant…

2 Likes

Bonjour les amis postcrossers Français. Dans deux jour le tarif international depuis la France passe à 1.96€ (+16 centimes).
Vous avez fait votre stock de timbre avant la hausse ?
fin prêt ? Ceci dit bonne année 2024 à tous et plein de belles cartes bien sur .

3 Likes

Est-ce que quelq’un peut m’aider à mettre à jour le prix des timbres dans ce wiki? Merci beaucoup! :pray:

1 Like

lettre verte : 1,29
International 1,96

wiki modifié

1 Like

Merci beaucoup @TanjaK93!

J’ai une question supplémentaire : est-il facile d’acheter des timbres d’autres valeurs, pour faire la différence entre les tarifs nationaux et internationaux ?

J’ai vraiment envie d’utiliser les nouveaux timbres Pikachu pour envoyer des cartes postales lors d’une prochaine visite, mais je ne sais pas s’il sera facile de trouver des timbres pour les 67 centimes manquants. :frowning:

1 Like

De rien @meiadeleite
Pour ce qui est des timbres à 0,67 euros, il faudrait acheter une étiquette à la machine au bureau de poste, ce qui est assez moche.
Dans des boutiques de philatélie on peut encore trouver des jolies timbres de cette valeur, j’ai déjà commandé ici https://www.letimbre.fr/467-2001-a-aujourd-hui?page=4, mais avec le prix de la livraison, ça fera un peu cher :neutral_face:
Il y a la boutique Le Carré d’Encre à Paris Les Collectors de timbres exclusifs du Carré d'Encre | Le carré d'encre peut-être quelqu’un de la communauté sait-t-il si on peut y trouver d’anciens timbres.
Tu pourrais aussi acheter des timbres de 0,50 euros qui se trouve plus facilement et ajouter deux de 0,10 euros (vendus au bureau de poste).

2 Likes

Il y a timbres en folie sur e bay pour des timbres des années précédentes, notamment les feuillets capitales européennes, mais pas que. Il est sérieux et il livre très vite. Ce n’est pas forcément donné, mais ce sont de jolis timbres :slight_smile:
Si ce n’est pas exact, on peut compléter avec le timbre à 5 centimes d’euros qui est réapparu début 2024, y compris en version autocollante, si on prend une feuille entière. Il peut être difficile à trouver en bureau de poste, il vaut mieux le commander sur le site de la poste, ou tenter le Carré d’Encre, il parait qu’ils ont/auraient encore des timbres à 10 centimes d’euros, les Marianne qui ont disparu fin 2022.

Les timbres Pokemon sont sold-out, une nouvelle série va sortir début juin.

2 Likes

Heureusement pour moi, j’ai acheté une feuille de timbres Pikachu la semaine dernière! Je vais essayer de trouver les timbres de 50 centimes et 10 centimes à la poste, sinon, j’utiliserai l’étiquette moche. Peut-être le beau Pikachu brillera si fort que le destinataire ne verra pas l’étiquette… :sweat_smile:

2 Likes

Coucou @meiadeleite Si tu utilises l’étiquette, pense à laisser suffisamment de place (un timbre + une étiquette prennent toute la largeur de la carte).

Et oui, Pikachu détournera l’attention, c’est sûr ! :wink:

2 Likes