Pas bonne en anglais donc recherche correspondants(es) en français

Bonjour, je suis Québécoise et je cherche des correspondants partout dans le monde en français bien sûr mais aussi en anglais (vive les traducteurs).

Et puis, est-ce qu’il y a des guides pour aider les débuts qui ont des problèmes parce qu’ils ne trouvent rien puisque tout est est en anglais ? Je préviens tout de suite, j’ai 61 ans, donc je n’aime pas la langue anglaise trop dure à apprendre lollll

Donc, disponible pour faire de belles échanges.

Merci :wink:

@LOUVE62,

Salut Manon, as-tu reçu ma carte postale ?

Je vois que tu demandes de l’aide, mais peux-tu STP préciser ce que tu recherches ?
Pour ma part, lorsque j’ai eu besoin d’aide, j’ai fais comme toi un topic ici et j’ai reçu l’aide de @Melosa de @Mistigri et @Moussette que je taguent dans ce message pour qu’elles puissent le voir.
Par ailleurs, mesdames, j’en profite pour vous remercier à nouveau de l’aide que vous m’avez apportée et vous dit à bientôt sur les forums.

A bientôt Manon et bonne découverte du Postcrossing

2 Likes

Bonjour Fredou

Bien sûr et le plus drôle est que la personne que je recherche pour cette carte…c’est toi.

Puisque c’était la première fois que je recevais une carte postale autrement que par un code de Postcrossing, je ne me suis pas rappeler que j’avais demander une carte lorsque tu les avaient offertes.

Un grand merci…c’est superbe. Je crois que je vais te demander si tu as une entreprise que tu pourrais me recommander pour transformer des photos en cartes postales.

Nous vivons dans la ville de St-Jérôme, Québec et lorsque nous sommes arrivés en 2017, mon fils a fait plusieurs photos dans le cadre de son cours de photos en noir et blanc et il y en as de superbes et nous voudrions pouvoir partager notre région du Québec par l’entremise de ces photos.

Merci et je jetterai un oeil sur le site de Linda Krikorian

Amitié du Québec

Manon

1 Like

Bonjour Manon,

https://www.zazzle.ca/personnaliser/cartes+postales?lang=fr

Voici deux entreprises que j’ai trouvé sur Google.ca

Il se peut qu’il y en ai d’autres, mais je ne pourrais pas t’aider beaucoup à ce sujet car nous étions à Longueuil et sur Montréal, tu as des imprimeurs qui le faisaient mais maintenant je ne sais pas.

Veux-tu discuter en direct ?
Si oui, je peux te proposer un chat en direct, je suis disponible.

N’hésite pas à venir visiter souvent le site, j’y met souvent des nouveautés.

Passe une belle journée
Amitiés de France et plus précisément de Château-Gontier-sur-Mayenne
Frédéric

Personnellement je te conseille ce site, c’est celui que j’utilise pour créer nos cartes.

Bonjour @LOUVE62 , je ne sais pas quel navigateur Internet vous utilisez mais si jamais, si vous utilisez Chrome, il peut automatiquement tout traduire en français.

Bonjour @LOUVE62 et bienvenue sur Postcrossing !

Que cherches tu exactement ? Sur le forum, il y a deux sections consacrées aux échanges par voie postale, essentiellement de cartes mais pas que. Elles sont organisées par thèmes.

Je vais essayer de te les présenter brièvement, pour que tu puisses y voir plus clair.

La partie “Games and Activities” (Jeux et Activités), tout d’abord. Dans la sous-partie “bingo”, tu trouveras des fils de discussions autour de thèmes, où les participants annoncent leurs réceptions et/ou envoi de cartes sur le thème donné. Par exemple, ce bingo sur les plus anciennes villes d’Europe permet de comptabiliser les cartes reçues ou envoyées depuis ces villes. Quand le bingo d’un ou une postcrosseur ou postcrosseuse est complété, les autres membres qui participent lui envoient une carte pour fêter cela. Les bingos concernent les cartes officielles, c’est-à-dire envoyées depuis le site principal, avec un numéro ID (FR-… … pour la France).

La sous-partie “Lotteries” (Loteries) fonctionne tout simplement comme une loterie. La personne qui ouvre une loterie met une carte postale en jeu et les membres du forum qui souhaitent participer s’inscrivent en répondant. A la fin du temps imparti, un tirage au sort est fait et la carte envoyé au gagnante ou à la gagnante. Il y a quelques variantes, la principale étant les “Chain lottery” (loterie à la chaine) où le/la gagnant.e s’engage à organiser une loterie à son tour.

La sous-partie des “Round Robin” (Echange à la ronde, abrégé en RR) organise des échanges par petits groupes sur un thème. Les membres s’inscrivent, quand le groupe est complet l’hôte ou l’hôtesse du RR envoie les adresses par message privé (MP) puis chaque membre du groupe envoie une carte aux autres membres. La partie francophone accueille un RR avec plein de groupes variés , tout est expliqué dans le premier post.

La sous partie “Tags” (littéralement “étiquettes”, mais cela renvoie davantage à un thème) est réservée aux échanges de cartes postales sur un thème donné. Par exemple, le tag “Animal tag” permet d’échanger des cartes représentant des animaux. Il suffit de répondre à la suite en notant “Tag suivi du pseudo de la personne juste avant soi” puis de demander l’adresse de la personne par MP. Et ensuite on envoie la carte.

La sous partie “Random Acts of Smileness” (littéralement “Action de faire sourire au hasard”, abrégé en RAS) permet d’envoyer une carte aux membres qui émettent le souhait de recevoir des cartes pour une occasion particulière (un anniversaire, un besoin d’encouragement, etc…). Pour participer, il faut demander l’adresse de la personne qui a écrit la demande, soit par MP soit en se signalant dans le fil d discussion.

Les deux sous parties “Traveling notebooks” (Carnets voyageurs) et “Traveling toys” (Jouets voyageurs) proposent de faire voyager parmi les membres qui souhaitent participer soit un carnet, soit un jouet (en général une petite figurine ou peluche). Les personnes qui participent remplissent le carnet sur le thème demandé, l’envoient à la personne suivante, qui le remplit à son tour, et ainsi de suite jusqu’à ce que le carnet retourne chez lui. C’est la même chose avec les jouets, sauf que les participant.es mettent des photos sur le fil de discussion pour faire découvrir aux autres leur petit bout de monde.

La partie “Trades, requests and offers” (Echanges, demandes et offres) permet de proposer des échanges spécifiques, regroupés dans les sous parties “Postcards” (cartes postales), “Stamps” (timbres), “Penpals” (correspondant.es) et “Other items” (autres éléments). Les membres qui souhaitent échanger une série de timbres ou qui recherchent un thème particulier de cartes postales, par exemple, rédigent une annonce pour le faire savoir. Même chose dans la sous partie “Penpals” où sont postées les annonces de recherche de correspondance (par carte postale ou par lettre).

La sous partie “Spread the Joy” (Répandre la joie !) fonctionne comme la sous partie “Random Acts of Smileness”. Je t’avoue ne pas avoir bien compris la différence entre les deux, les annonces qui y sont postées sont vraiment très proches. Si quelqu’un a la réponse, je suis curieuse de savoir !

Voilà pour les parties anglophones réservées aux échanges. Les autres parties regroupent des discussions directement sur le forum, là aussi par thème pour s’y retrouver.

Dans la partie francophone, tu retrouveras quelques activités comme le RR ou les Tags. Il est tout à fait possible aussi d’y poster des annonces pour échanger des cartes, trouver un ou une correspondant.e, etc…

Il y a aussi quelques abréviations pas évidentes au début, comme MP ou PM (Message Privé ou Private Message), RR (pour Round Robin), mais rassure toi, on s’y fait vite ! Et puis, dans le doute, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre ou t’aiguiller si tu es perdue, donc n’hésite pas à demander !

Voilà, j’espère avoir pu t’aider un peu.

Douce journée !

3 Likes

Avec plaisir, @Fredou
Tout le monde est passé par là, et j’étais pour ma part très contente de trouver de l’aide à mes débuts sur le forum.

1 Like

Merci @Mistigri pour ces explications complètes :slight_smile:
Avec tout cela je pense que @LOUVE62 va avoir le choix :smiley:
Bon postcrossing à tous et à toutes !

1 Like

Merci Mistigri

C’est très gentil d’avoir pris le temps de tout expliquer les différents groupes, pas évident de s’y retrouver…surtout que parfois j’ai des problèmes a lire et m’en souvenir 10 secondes plus tard, et ce n’est pas une blague,

Mais je crois que je vais me faire un tableau sur mon mur, ainsi pas obliger de revenir chaque fois pour essayer de m’y retrouver.

Ce sont des gens gentils comme vous tous qui font que le plaisir de la correspondance existe encore.

Je vous envoie l’amitié du Quebec xxxx

Bon week-end qui arrive a grand pas :wink:

1 Like

Oh, c’est adorable @LOUVE62 , merci :heart: Je suis contente si ces quelques explications ont pu être utiles !

Bon weekend également :bouquet:

Bonjour je serais ravie de pouvoir correspondre avec vous je suis pas très bonne en anglais. Mais ce serait avec plaisir. Aurore

Moi ce sera mon grand bonheur que de la correspondance en langue française. J’ai tellement de problème avec l’anglais. Je peux lire de petit texte court ou écoutez des petites explications en anglais et même si quelqu’un me parle pas trop vite, je peux comprendre ce qui est dit.

Mais oublier de me faire répondre…Comme on dit au Quebec ‘’ je parle anglais comme une vache espagnole lollll ‘’

Donc tout correspondance en français, je suis preneuse.

Alors envoyez moi un message en privé et je vous donnerai mon adresse postale.

Merci et belle semaine à vous