Meetup in Sainte-Anne-d'Auray (Morbihan, Bretagne) / France - 1st october 2023

:world_map: CITY/REGION: Sainte-Anne-d’Auray, Morbihan, Bretagne, France
:pushpin: MEETUP PLACE: Restaurant L’Auberg’ine, 8 rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d’Auray
:calendar: DATE: 1st october 2023
:alarm_clock: TIME: 10am (but this is still to be defined depending on what we do)
:page_facing_up: MEETUP PLAN:

Dear postcrosser’s friends, :cherry_blossom:

I have never been able to participate in a meetup before, let alone organize one.
But here I am dear friends: I challenge myself and I hope to have the pleasure of meeting 50 people of you.

1 - Meeting point to be defined but perhaps in front of the Nicolazic house or on the forecourt of the Basilica at the start of the event.

2 - Visit of the Nicolazic house (200m from the basilica). It is the house of the peasant who discovered the statue of Saint Anne and is behind the construction of the Sanctuary.

3 - Visit to the Sanctuary. There is the basilica, the park, the Scala, the memorial, the treasures of Sainte-Anne and the chapel. Sainte-Anne-d’Auray is the third place of Catholic pilgrimage in France. The city was built around the religious building.

4 - For those who wish, it is possible to attend mass.

5 - Visit of the four souvenir shops. Purchases of postcards possible.

6 - For the meal, around 12:15 p.m., we will eat at the Auberg’ine. This is a very good bistro-gastronomic restaurant. The owners offer you a menu of the day (starter, main course and dessert, which they don’t normally do on weekends) with a choice of meat or fish for 19€/person and a snack in the afternoon for 5€ /person (coffee, tea, chocolate). We will be in a private room. They can accommodate us up to fifty people.

7 - During the afternoon we will write cards.

:earth_africa: I plan to print World Postcard Day cards for the rally.

:gift:I would like each participant to come with a small gift (a card, a delicacy…), we will draw lots to distribute these gifts to the participants.

If we have time, we may make a handcard.

:christmas_tree: I am the organizer of the “1 carte, 1 plume, 1 sourire” project so do not hesitate to come with Christmas cards written for the elderly alone. :christmas_tree:

If you have any question, don’t hesitate to ask me below. :cherry_blossom:

Please copy and complete the form below following this post only if you agree to be able to participate, including the gift. I wouldn’t want anyone to be left with nothing.

  • Participant number: (2 to 50 - check the number of participants already registered before you)
  • My beautiful name: (your real first name, not your nickname please)
  • I come from: (Your country and city)
  • I speak: (spoken languages)
  • I can write in: (written languages)
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: (Yes or no: if yes, please define which ones)
  • I participate in the meal (24€) : (Yes or No)
  • My favorite colors:
  • My favorite animals:
  • Team tea or coffee or chocolate : (What sort did you like)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: (Yes or no)
  • To know about me: (Everything you want to share to get to know each other better before the meeting)

:tada: Now we have the right to speak French! :partying_face:

7 Likes

Les Postcrosseurs qui viennent :

1 - @Eden_Reliure :four_leaf_clover:

  • Participant number: 1
  • My beautiful name: Rozenn
  • I come from: Sainte-Anne-d’Auray, France
  • I speak: français
  • I can write in: anglais et un peu d’allemand
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: oui, les huitres
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: violet et bleu
  • My favorite animals: chat et renard
  • Team tea or coffee or chocolate : thé ou chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Yes
  • To know about me: Je suis une personne un peu folle. J’aime apporter de la joie, pour cela j’ai lancé un projet solidaire d’envoyer des cartes postales sous la forme d’un calendrier de l’Avent dans les maisons de retraites. J’aime que les cartes postales puissent apporter tant de bonheur, alors qu’il ne s’agit que d’un bout de papier avec un peu d’encre.

2/ @meihura :four_leaf_clover:

  • Participant number: 2
  • My beautiful name: Mylène
  • I come from: Angers, France
  • I speak: français, anglais, espagnol (un peu de russe aussi et un mini peu de néerlandais)
  • I can write in: Français, Anglais, Espagnol
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Pollen mais sinon aucune autre allergie
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Violet, rose, vert d’eau
  • My favorite animals: Chat
  • Team tea or coffee or chocolate : t Team thé essentiellement (mais j’aime bien le chocolat aussi)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui
  • To know about me: Je suis un peu timide aux premiers abords mais dès que je suis lancée à parler (surtout sur des sujets qui me passionnent on ne m’arrête plus :sweat_smile: J’adore découvrir de nouvelles choses et échanger avec les autres sur ma passion.

3/ @Pillow :four_leaf_clover:

  • Participant number: 3
  • My beautiful name: Sophie
  • I come from: Près de Cherbourg, France
  • I speak: français, anglais, un peu italien
  • I can write in: Français, Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Aucune
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Toutes, tout dépend aussi de la lumière
  • My favorite animals: Chat et chien
  • Team tea or coffee or chocolate : Team thé, café et chocolat, surtout chocolat mais le vrai.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Non
  • To know about me: J’aime les nouvelles rencontres, je suis quelqu’un de très tolérante. Je ne juge pas avant de connaitre. Mes amis diront que je suis sympa, ouverte mais que j’ai aussi un sacré caractère.

4/ @Celine22 :four_leaf_clover: (ne pourra pas venir)

  • Participant number:4
  • My beautiful name:Céline
  • I come from:Plusquellec (entre Guingamp et Carhaix)
  • I speak:français, anglais
  • I can write in:français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils:lactose
  • I participate in the meal (24€) :probablement oui
  • My favorite colors: tous les bleus
  • My favorite animals:Harfang des neiges, chat
  • Team tea or coffee or chocolate :café!!!
  • Exchange cards or letters before/after the meeting:oui
  • To know about me: passionnée de la vie, j’aime découvrir et apprendre. Plutôt sociable, j’ai aussi de grands moments de solitude qui me permettent de créer (scrap booking) et de rêver (peut etre un peu trop :smile:)

5/ @audreyChPin :four_leaf_clover:

  • Participant number: 5
  • My beautiful name: Audrey
  • I come from: Rennes, France
  • I speak: Français, anglais et un peu Espagnol
  • I can write in: Français et Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Non
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Orange et bleu
  • My favorite animals: Chiens, tigres
  • Team tea or coffee or chocolate : Chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Ouiiiii :slight_smile:
  • To know about me: Je collectionne les cartes postales des paysages du monde entier, j’en ai un grand mur rempli chez moi ! Je correspond également par lettre en français ou anglais avec des personnes du monde entier. J’adore ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir une lettre ou une carte postale ! :smiley: Ça fait longtemps que je souhaite participer à un meetup et ça sera ma première fois :slight_smile:

6/ @floanas :four_leaf_clover:

  • Participant number: 6
  • My beautiful name: Floanas
  • I come from: Saint-Etienne-de-Montluc, France (44)
  • I speak: French
  • I can write in: french, english and little bit spanish
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: kiwi
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: green and blue but I love all colors
  • My favorite animals: wolf and owl
  • Team tea or coffee or chocolate : coffee
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: yes
  • To know about me: Merci beaucoup d’organiser ce meeting. Cela fait longtemps que je souhaitais en participer à 1. J’aimerais bien en organiser un aussi alors ca me permettra de voir comment faire :grinning:. Je suis quelqu’un de joyeuse, gentille, mais un peu timide au début. Vous pouvez me voir aussi sur Insta où vous pourrez decouvrir mon univers :grinning: @floanaspostcrossingfr
    A bientôt :grinning: et si tu as besoin n’hesite pas à me demander !

7/ @Mimikou :four_leaf_clover:

  • Participant number: 7
  • My beautiful name: Mélissa
  • I come from: Angers in France
  • I speak: French, English, Spanish
  • I can write in: French, English, Spanish
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: seafood
  • I participate in the meal (24€) : yes
  • My favorite colors: green, orange and mustard-yellow
  • My favorite animals: dogs
  • Team tea or coffee or chocolate : green tea, flavored tea ans real hot chocolate
  • Exchange cards or letters before/after the meeting : why not
  • To know about me: very talkative, way too much!
    New to Postcrossing since December 2022
    Love stickers and postcrossing postcards

8/ @luisa_paula :four_leaf_clover:

  • Participant number: 8
  • My beautiful name: Luisa
  • I come from: Strasbourg - France
  • I speak: Portugais, Anglais, Français et j’apprends l’allemand
  • I can write in: Portugais, Anglais, Français et un peu en Allemand
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Non
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Rose (bien fort), noir et bleu
  • My favorite animals: Chien, Chats et Lapins
  • Team tea or coffee or chocolate : Thé
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Why not
  • To know about me: Je suis brésilienne, mais j’habite en France depuis 2019. Je ne connais pas la Bretagne et je vais profiter de l’occasion pour visiter un peu la ville dans le week-end :slight_smile:

9/ @Roz35 :four_leaf_clover:

  • Participant number: 9
  • My beautiful name: Rozenn
  • I come from: Saint-Gilles (35), France
  • I speak: français, anglais
  • I can write in: français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: oui, la noix de coco sous toutes ses formes (copeaux, lait…)
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: violet (et après ça dépend j’aime le vert sapin, le rose très foncé, le gris de payne en peinture)
  • My favorite animals: chats et félins surtout
  • Team tea or coffee or chocolate : thé vert et chocolat (mais surtout pas le thé au chocolat)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui
  • To know about me: Je suis assez timide au premier abord, plutôt casanière, mais j’aime quand même voir des gens autour d’une passion commune et visiter des endroits. J’adore apprendre des choses (ça peut être de simples anecdotes tout comme une nouvelle langue…) je travaille dans l’informatique mais mes loisirs sont plutôt manuels et sans écrans (je fais de la couture de vêtements, je lis beaucoup, fais des puzzles quand j’ai le temps… et maintenant le postcrossing depuis le mois de mai !)

10/ @milylcs :four_leaf_clover:

  • Participant number: 10 :four_leaf_clover:
  • My beautiful name: Emilie
  • I come from: Près de Nantes, France
  • I speak: français :fr:, anglais :uk:, espagnol :es:
  • I can write in: français :fr:, anglais :uk:, espagnol :es:
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: No
  • I participate in the meal (24€) : Yes
  • My favorite colors: toutes !
  • My favorite animals: chat :cat:, poney :horse:
  • Team tea or coffee or chocolate : les deux ! :grin:
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: mais pourquoi pas !
  • To know about me: Je vis la vie à mille à l’heure, le postcrossing est ma petite pause à moi

11/ Edouard (mari de Mélody)

12 / @Ladymelody

  • My beautiful name: Mélody
  • I come from: Andilly (95) en France
  • I speak: Français, et un peu Anglais mais il faut être très indulgent
  • I can write in: Français, Anglais, Espagnol
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Ne m’offrez pas de foin et cela devrait aller :rofl:
  • I participate in the meal (24€) : Non je fais restau basket (BLAGUE, of course je paye les 24 euros :money_mouth_face:)
  • My favorite colors: Le vieux rose, les couleurs pastels en général, le turquoise, bleu, rouge…il faut mettre des couleurs dans nos vies les enfants.
  • My favorite animals: CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :smiling_face_with_three_hearts: - renard - loutre - singes (surtout les tout petits, les orang outan et les beaux gosse de gorille)
  • Team tea or coffee or chocolate : Je ne suis pas raciste, j’aime les trois.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Avant, pendant, après pour toujours plus de plaisir.
  • To know about me: Alors je pense que déjà vous avez compris que je suis folle avec de l’humour (et beaucoup de sensibilité). Je suis une humaine d’une trentaine d’année (on ne précisera pas le chiffre exact, car je suis intemporel voilààààà). J’aime les gens bienveillants et solaire et suis toujours en recherche de nouveaux amis qui le resterons pour la vie (oui je crois aux bisounours). Je suis mi femme-mi enfant-mi licorne-mi chat (oui je sais c’est bizzare comme mix et le calcul est pas forcément fait: vous secouez le tout et paaaaaaaaaaf ça donnera MOI). Je suis une fan de Disney, marié à STITCH (Rozenn en me lisant est saoulé d’avance) - j’adore écrire (cartes postales sans blague c’est vrai, lettres, chansons, journal intime, RPG) et faire mumuse à découper, coller et tamponner des trucs (pour faire des chocapics bien évidemment) . J’adore les objets vintage et vieux jouets que je chine en brocante (si ta de la chance, un jour peut être je t’écrirais une lettre d’amour à la machine à écrire). J’aime créer et participer à de beaux projets, inventer des trucs qui peut être ne verrons jamais la lumière du jour, regarder des films et des séries avec un peu beaucoup de passion.

13 / @melissamg (ne viendra pas)

  • My beautiful name: Mélissa (peudo postcrossing : melissamg (n’ai pas sur le forum)
  • I come from: Rennes en BZH
  • I speak: Français,
  • I can write in: Français, Anglais scolaire
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: VEGETARIENNE qui ne mange pas de chair animale (allergique aux fruits de mer mais j’en mange pas donc…)
  • I participate in the meal (24€) : Oui je reste manger et payerais 24€, mais s’il vous plait pas juste une salade bateau qui est toujours en règle générale proposé aux végétariens.
  • My favorite colors: Le vert
  • My favorite animals: CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :smiling_face_with_three_hearts: : team Sphynx (mais sinon je suis une loveuse du monde animal)
  • Team tea or coffee or chocolate : Seulement le chocolat (car le chocolat c’est la vie)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui avec plaisir
  • To know about me: [DISLCAIMER : VU PAR SON AMIE LA FOLLE @ladymelody] Mélissa, aka Méli (de sa Mélo) est en faite moitié princesse raiponce, moitié lionne, moitié sauvage. C’est une femme au cœur tendre, sans artifices, passionnée par la photographie, le Roi Lion et soucieuse de la cause animale. C’est une aventurière qui part vivre des aventures sans rien planifier à l’avance (même pas peur de dormir dans la voiture), Méli elle est dans l’instant présent. Mais derrière cette image de femme sensible et sage se cache une guerrière qui peut être complétement barré.

14 / @ninine16

My beautiful name : Karine
:rose:I come from : Rueil Malmaison (92)
:rose:I speak : Français, un peu anglais
:rose:I can write in : Français, Anglais ( un peu)
:rose:Food allergies, allergic to plants or essential oils : noix de coco allergie au touché et a l’ingestion.
:rose:I participate in the meal (24€) : oui bien sûr
:rose:My favorite colors : le bleu ciel et turquoise ainsi que le violet
:rose:My favorite animals : licorne, coccinelle, renard
:rose:Team tea or coffee or chocolate : thé ( tous sauf les épicés) et chocolat ( chaud et pour mangé le lait)
:rose:Exchange cards or letters before/after the meeting : oui
:rose:To know about me : j’ai commencé le postcrossing depuis 14 ans ( avec des pauses plus ou moins longues). J’ai participé a plusieurs meeting et organisé un bon nombre sur Paris. Hâte de refaire un meeting.
Je suis éducatrice de jeunes enfants, expatriés en région parisienne depuis un peu plus de 10 ans pour le travail. Originaire de Bretagne.
Je suis fan d’Alice au pays des merveilles et Harry Potter.
Un peu folle parfois : je fais l’aller retour de nuit en bus pour pouvoir passer la journée avec vous :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai lire, le théâtre et visiter de nouveau endroit.

15 / @Mimi29

My beautiful name : Anne Marie (Mimi29 sur postcrossing)
:rose:I come from : St Martin des Champs (29)
:rose:I speak : Français
:rose:I can write in : Français, Anglais ( un peu)
:rose:Food allergies, allergic to plants or essential oils : je suis allergique : noix de coco, petits pois, feves, haricots blancs et rouges, flageolets
:rose:I participate in the meal (24€) : oui bien sûr (nous serons peut être 2 avec mon mari)
:rose:My favorite colors : rouge
:rose:My favorite animals : :elephant: éléphants
:rose:Team tea or coffee or chocolate : thé noir nature ou earl grey, café et chocolat ( a mangé mais pas a boire)
:rose:Exchange cards or letters before/after the meeting : oui
:rose:To know about me : Je suis retraitée depuis 9 ans. Quelqu’un de timide mais qui aime rire.
Je suis fan des éléphants que je collectionne sous toutes ses formes.
J’aime créer des cartes de mes mains depuis quelques mois. Donc je suis encore novice.
Hâte de faire votre connaissance le 1er octobre.

16 / @Zephirine

  • **My beautiful name: Isabelle
  • **I come from: Saint-Barthélémy d’Anjou
  • **I speak: Français, Anglais
  • **I can write in: français, anglais, allemand
  • **Food allergies, allergic to plants or essential oils: crevettes
  • **I participate in the meal (24€) : oui
  • **My favorite colors: le violet sous toutes ses formes
  • **My favorite animals: le lapin, les chats, les corbeaux et plein d’autres
  • **Team tea or coffee or chocolate : à boire du café, à manger du chocolat
  • **Exchange cards or letters before/after the meeting: oui
  • **To know about me: il y a trop longtemps que je n’ai pas pu participer à un meeting et pour une fois qu’il y en a un pas trop loin de la maison, je saute sur l’occasion. j’aime lire, écrire des cartes, des lettres, dessiner, coller, créer des trucs, délirer, rire, m’amuser, grogner aussi de temps en temps et j’aime surtout les amitiés nées avec le postcrossing.

17 / Guillaume (mari d’Isabelle)

  • **My beautiful name: Guillaume
  • **I come from: Saint-Barthélémy d’Anjou
  • **I speak: Français
  • **I can write in: français
  • **Food allergies, allergic to plants or essential oils:
  • **I participate in the meal (24€) : oui
  • **My favorite colors: le vert
  • **My favorite animals: les rapaces
  • **Team tea or coffee or chocolate : la bière (sinon un thé ou un café, ça le fait aussi)
  • **Exchange cards or letters before/after the meeting: oui
  • **To know about me: “Tu sais, il va y avoir un meeting à St Anne d’Auray - C’est où ça ? mais si tu connais, au dessus de Vannes - … - Il y aura Anne-Marie, sa fille et peut-être son mari - ok on y va.”
    Sinon, que dire ? beaucoup d’humour, met les gens à l’aise et collectionne les cannes.

18 / @triskel

  • **Mon beau prénom: Carole
  • Je viens de Saint Thurial
  • Je parle : français
  • Je peux écrire en : francais
  • Allergies alimentaires, allergiques aux plantes ou aux huiles essentielles : non
  • Je participe au repas (24€) : oui
  • **Mes couleurs préférées bleu
  • **Mes animaux préférés :chat et berger allemand
  • Thé ou café ou chocolat de l’équipe : café et thé
  • Échange de cartes ou de lettres avant/après la réunion : oui
  • A savoir sur moi : j’aime le partage, je prépare des meetings à Brocéliande

19 / Michel (mari de Carole)

  • Mon beau prénom : Michel
  • Je viens de : Saint Thurial
  • Je parle : francais
  • Je peux écrire en : francais
  • Allergies alimentaires, allergiques aux plantes ou aux huiles essentielles : non
  • **Je participe au repas (24€) :**oui
  • **Mes couleurs préférées :**bleu
  • **Mes animaux préférés :**le berger allemand
  • Thé ou café ou chocolat de l’équipe : café
  • *Échange de cartes ou de lettres avant/après la réunion : ma femme le fait
  • A savoir sur moi : de nature franche, j aime le partage je prépare avec ma femme les meetings à Brocéliande.

20 / André
(mari d’Anne-Marie)

21 / @CalliopeFromTheSea

  • My beautiful name: Marie
  • I come from: La Plaine sur Mer (Loire-Atlantique)
  • I speak: Français, Anglais, un peu d’Espagnol et un tout petit peu Russe
  • I can write in: Français, Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Je suis végétarienne et enceinte (pas de fromage au lait cru, d’oeuf cru ou mal cuit)
  • I participate in the meal (24€) : Oui si option VG possible
  • My favorite colors: Impossible d’en choisir une seule, j’aime la couleur et encore plus les couleurs ensemble.
  • My favorite animals: pareil, j’aime les animaux en général, j’ai une petite chienne qui s’appelle Tina Turner, c’est mon petit coeur à moi.
  • Team tea or coffee or chocolate : Chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Je vais dire oui mais il faudra m’expliquer plus en détail car je suis nouvelle :wink:
  • To know about me: J’ai longtemps hésiter à participer car je viens tout juste de m’inscrire sur le site (5 cartes envoyées, aucune reçue) mais il semblerait qu’il n’y ait pas souvent de Meeting dans l’Ouest donc je me suis dit que c’était l’occasion. Si quelqu’un a la gentillesse de m’expliquer plus en détails ce qu’il convient d’amener pour ce genre de rencontre, ça serait super :slight_smile:
    Pour le reste, je suis passionnée de Geocaching, ce qui m’a permis de découvrir plein de beaux endroits et de profiter du grand air, mais je pratique moins depuis que je suis devenue maman (et encore moins depuis que je suis maman et future maman :sweat_smile:). J’aime aussi les voyages, j’ai eu la chance de partir étudier six mois au Canada et six mois en Pologne ce qui m’a permis de visiter pleins de pays différents et de faire de belles rencontres. J’ai besoin de vivre au grand air alors depuis 5 ans nous avons emménager au bord de la mer près de Pornic et c’est une vraie renaissance pour moi.
    Au plaisir de vous rencontrer, Marie

22 / @Loumor

Mon joli nom: Louisette
Je viens de: St Pol de Léon (29)
Je parle: Français, Breton!!!
J’écris: Français, Anglais Espagnol
Allergies alimentaires, plantes ou huiles essentielles: non
Je participe au repas (24€): oui?
Mes couleurs préférées: vert, toutes ses déclinaisons
Mes animaux préférés: oiseaux, tout autre en liberté
Equipe thé ou café ou chocolat: 1 café, 2 thé ou chocolat
Cartes ou lettres d’échange avant/après la réunion: oui ?
Pour me connaître: curieuse de découvertes et d’apprentissage. toujours envie de voir ailleurs. j’aime être en groupe mais j’aime aussi la solitude sans isolement, j’aime marcher seule dans les chemins creux avec la nature comme compagnon mais également amener un groupe avec moi, écrire et recevoir des cartes postales, j’aime partir en vacances à la dernière minute, visiter les lieux…,je suis plutôt de nature réservée et timide au début mais présente et à l’écoute…

1 Like

Foire aux questions !

  • Comment venir à Sainte-Anne-d’Auray ?

    1. En voiture : plusieurs parkings sont disponibles. Il y en a un devant la Mairie, juste à côté de la Maison Nicolazic.
    2. En camping car : le parking gratuit accessible aux camping-car se trouve le long du mur d’enceinte du Sanctuaire direction Pluvigner.
    3. En train : vous pouvez prendre un TGV jusqu’à Vannes ou Auray puis prendre un TER jusqu’à Pluneret (gare dite de Sainte-Anne-d’Auray). De Pluneret à Sainte-Anne-d’Auray, je peux venir vous chercher en voiture. Il est aussi possible de prendre un TER depuis Rennes ou Nantes.
  • Où loger si je veux dormir sur Sainte-Anne-d’Auray ?

  1. Les hôtels : L’Auberg’ine est aussi un hôtel avec des tarif de 55€ à 95€ environ petit-déjeuner non inclus dans ce prix. (Si vous êtes plusieurs, peut-être que je peux négocier des tarifs)
    L’Auberge est un hôtel avec un restaurant gastronomique. La chambre est entre 95€ et 150€.
    Le Brit Hôtel Kara-Croix Blanche est un hôtel vous proposant des chambres de 55€ à 130€, prix revu après les travaux qui ont eu lieu début 2023.
  2. Le camping : ferme généralement fin septembre, mais l’air des camping-cars reste ouverte.
  3. Les chambres d’hôtes : il y a de nombreuses chambres d’hôtes à proximité et dans la ville de Sainte-Anne-d’Auray.

Owh un meetup qui ne se déroule pas très loin de chez moi :heart_eyes: Je pense que ça sera mon premier par ailleurs ^^ Je ne sais pas encore où je serais rendue d’ici un an mais allez je m’inscris (et je ferais un update plus tard au besoin :slight_smile:

3 Likes

Bonjour, le 1er octobre est un dimanche, est-ce que la date est correcte ?

Nouvelle sur Postcrossing, je vois que ce Meetup est à 25mn en voiture de chez des amis bretons. Ce sera l’occasion de faire une pierre, deux coups :wink:

Cependant, comme Mylène, je ne sais pas où je serai en octobre 2023 sachant que je quitte mon emploi ce 23 décembre.

Je vous tiendrai donc informée d’ici quelques mois, mais c’est bien tentant quand même (surtout le déjeuner à l’Auberg’ine :blush:

  • Participant number: 3
  • My beautiful name: Sophie
  • I come from: Près de Cherbourg, France
  • I speak: français, anglais, un peu italien
  • I can write in: Français, Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Aucune
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Toutes, tout dépend aussi de la lumière
  • My favorite animals: Chat et chien
  • Team tea or coffee or chocolate : Team thé, café et chocolat, surtout chocolat mais le vrai.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Non
  • To know about me: J’aime les nouvelles rencontres, je suis quelqu’un de très tolérante. Je ne juge pas avant de connaitre. Mes amis diront que je suis sympa, ouverte mais que j’ai aussi un sacré caractère.
1 Like

Oui, oui, oui, le 1er octobre est un dimanche. J’ai déjà négocier avec mon patron pour organiser cet évènement.

Je sais que c’est un peu tôt pour donner une réponse, mais comme ça vous avez toutes les informations. Car parfois, il faut poser des jours longtemps… très longtemps à l’avance pour les avoir, selon votre secteur d’activité.

Je serais très heureuse de rencontrer tout le monde !

1 Like

Bonjour, nouvelle sur postcrossing, je ferai mon premier meetup!

  • Participant number:1
  • My beautiful name:Céline
  • I come from:Plusquellec (entre Guingamp et Carhaix)
  • I speak:français, anglais
  • I can write in:français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils:lactose
  • I participate in the meal (24€) :probablement oui
  • My favorite colors: tous les bleus
  • My favorite animals:Harfang des neiges, chat
  • Team tea or coffee or chocolate :café!!!
  • Exchange cards or letters before/after the meeting:oui
  • To know about me: passionnée de la vie, j’aime découvrir et apprendre. Plutôt sociable, j’ai aussi de grands moments de solitude qui me permettent de créer (scrap booking) et de rêver (peut etre un peu trop :smile:)
    Au plaisir d’échanger, ici ou ailleurs :postcrossing:
    Bonnes fêtes!
1 Like

Merci beaucoup pour l’organisation de ce meeting !! :smiley:

  • Participant number: 8
  • My beautiful name: Audrey
  • I come from: Rennes, France
  • I speak: Français, anglais et un peu Espagnol
  • I can write in: Français et Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Non
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Orange et bleu
  • My favorite animals: Chiens, tigres
  • Team tea or coffee or chocolate : Chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Ouiiiii :slight_smile:
  • To know about me: Je collectionne les cartes postales des paysages du monde entier, j’en ai un grand mur rempli chez moi ! Je correspond également par lettre en français ou anglais avec des personnes du monde entier. J’adore ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir une lettre ou une carte postale ! :smiley: Ça fait longtemps que je souhaite participer à un meetup et ça sera ma première fois :slight_smile:
1 Like
  • Participant number : 9
  • My beautiful name : Florence
  • I come from: Sainte-Etienne-de-Montluc, France (44)
  • speak: french, english
  • I can write in: french, english and little bit spanish
  • Food allergies : kiwi
  • I participate in the meal (24€) : yes
  • My favorite colors: green and blue but I love all colors
  • My favorite animals: wolf and owl
  • Team tea or coffee or chocolate : coffee
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: yes
  • To know about me: Merci beaucoup d’organiser ce meeting. Cela fait longtemps que je souhaitais en participer à 1. J’aimerais bien en organiser un aussi alors ca me permettra de voir comment faire :grinning:. Je suis quelqu’un de joyeuse, gentille, mais un peu timide au début. Vous pouvez me voir aussi sur Insta où vous pourrez decouvrir mon univers :grinning: @floanaspostcrossingfr
    A bientôt :grinning: et si tu as besoin n’hesite pas à me demander !
1 Like

Super ! Merci à toutes pour vos réponses !
Je vais tenter de vous préparer quelques petites surprises pour le mois d’octobre. :crazy_face:

J’espère que nous serons nombreux et nombreuses à nous retrouver pour ce beau moment.

Participant number: 10
My beautiful name: Mélissa
I come from: Angers
I speak: Francais anglais espagnol
I can write in: French, English, Spanish
Food allergies, allergic to plants or essential oils fruits de mer
I participate in the meal (24€) : oui
My favorite colors: vert orange et moutarde
My favorite animals: team chiens
Team tea or coffee or chocolate : thé vert, fruité et le vrai chocolat chaud
Exchange cards or letters before/after the meeting : pourquoi pas
To know about me: bavarde!
New to Postcrossing since December 2022
Love stickers and postcrossing postcards

1 Like
  • Participant number: 11
  • My beautiful name: Luisa
  • I come from: Strasbourg - France
  • I speak: Portugais, Anglais, Français et j’apprends l’allemand
  • I can write in: Portugais, Anglais, Français et un peu en Allemand
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Non
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: Rose (bien fort), noir et bleu
  • My favorite animals: Chien, Chats et Lapins
  • Team tea or coffee or chocolate : Thé
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Why not
  • To know about me: Je suis brésilienne, mais j’habite en France depuis 2019. Je ne connais pas la Bretagne et je vais profiter de l’occasion pour visiter un peu la ville dans le week-end :slight_smile:

Merci d’organiser tout ça! J’ai hate !

1 Like

@Eden_Reliure je souhaite m’inscrire :slight_smile:

  • Participant number: 12
  • My beautiful name: Rozenn
  • I come from: Saint-Gilles (35), France
  • I speak: français, anglais
  • I can write in: français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: oui, la noix de coco sous toutes ses formes (copeaux, lait…)
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: violet (et après ça dépend j’aime le vert sapin, le rose très foncé, le gris de payne en peinture)
  • My favorite animals: chats et félins surtout
  • Team tea or coffee or chocolate : thé vert et chocolat (mais surtout pas le thé au chocolat)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui
  • To know about me: Je suis assez timide au premier abord, plutôt casanière, mais j’aime quand même voir des gens autour d’une passion commune et visiter des endroits. J’adore apprendre des choses (ça peut être de simples anecdotes tout comme une nouvelle langue…) je travaille dans l’informatique mais mes loisirs sont plutôt manuels et sans écrans (je fais de la couture de vêtements, je lis beaucoup, fais des puzzles quand j’ai le temps… et maintenant le postcrossing depuis le mois de mai !)
1 Like

Bonjour, bonjour :slight_smile: ,
J’ai longuement hésité à participer car le meeting tombe le jour de mon anniversaire :partying_face: mais je ne tiens plus :sweat_smile: il y a rarement des meetings organisés dans l’ouest alors Go ! J’ai vraiment hâte de participer à un premier meetup :blush: et de rencontrer des postcrosseurs passionnés !

  • Participant number: 13 :four_leaf_clover:
  • My beautiful name: Emilie
  • I come from: Près de Nantes, France
  • I speak: français :fr:, anglais :uk:, espagnol :es:
  • I can write in: français :fr:, anglais :uk:, espagnol :es:
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: No
  • I participate in the meal (24€) : Yes
  • My favorite colors: toutes !
  • My favorite animals: chat :cat:, poney :horse:
  • Team tea or coffee or chocolate : les deux ! :grin:
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: mais pourquoi pas !
  • To know about me: Je vis la vie à mille à l’heure, le postcrossing est ma petite pause à moi

Belle journée à toutes et à bientôt !!

Emilie

2 Likes

Coucou tout le monde,

Officiellement nous serons pour le moment 10 personnes présentes en Bretagne pour écrire des cartes. Il y a deux personnes qui doivent aussi s’inscrire mais que je ne vois pas encore dans cette discussion. @ladymelody !?

Sinon, je suis en pleine préparation de tout le nécessaire. Si quelqu’un est végétarien… bah on s’arrangera. Nicolas, le restaurateur, qui nous accueille est super. Donc je ne vois pas de problème. Juste signalé votre régime alimentaire particulier.

Ca va être une superbe journée ! Merci à vous d’y participer !

4 Likes

Il m’a été demandé si j’imprimerais une carte pour l’évènement. Je dois avouer que non (à ce jour, mais je vais y réfléchir). Il y a déjà pleins d’autres surprises de prévues. J’aime travailler avec des imprimeurs locaux et donc les tarifs ne conviennent pas à ma bourse.

Pour les surprises, je ne vous dis pas ce qu’elles seront sinon ce ne sera pas drôle.

1 Like

loumor
bonjour, je souhaite participer à mon premier meetup le 1 er octobre 2023 à Ste Anne d’Auray
Nombre de participant: 1
Mon joli nom: Louisette
Je viens de: St Pol de Léon (29)
Je parle: Français, Breton!!!
J’écris: Français, Anglais Espagnol
Allergies alimentaires, plantes ou huiles essentielles: non
Je participe au repas (24€): oui?
Mes couleurs préférées: vert, toutes ses déclinaisons
Mes animaux préférés: oiseaux, tout autre en liberté
Equipe thé ou café ou chocolat: 1 café, 2 thé ou chocolat
Cartes ou lettres d’échange avant/après la réunion: oui ?
Pour me connaître: curieuse de découvertes et d’apprentissage. toujours envie de voir ailleurs. j’aime être en groupe mais j’aime aussi la solitude sans isolement, j’aime marcher seule dans les chemins creux avec la nature comme compagnon mais également amener un groupe avec moi, écrire et recevoir des cartes postales, j’aime partir en vacances à la dernière minute, visiter les lieux…,je suis plutôt de nature réservée et timide au début mais présente et à l’écoute…

Merci pour l’organisation de cette journée en Bretagne.

1 Like

Coucouuuuuu :smiling_face_with_three_hearts: :grin:

Oui me revoilààààààààààààààà ENFIN :scream_cat: sur le forum (stp ne me fouette pas quoi que je devrais te concernant, voleuse de post haha, je vais te faire payer des copyright & royalties si ça continue :rofl: :smiling_face_with_three_hearts:)

Je répond donc à mon formulaire :sweat_smile: en retard, mais j’ai droit:

  • Participant number: 15
  • My beautiful name: Mélody
  • I come from: Andilly (95) en France
  • I speak: Français, et un peu Anglais mais il faut être très indulgent
  • I can write in: Français, Anglais, Espagnol
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Ne m’offrez pas de foin et cela devrait aller :rofl:
  • I participate in the meal (24€) : Non je fais restau basket (BLAGUE, of course je paye les 24 euros :money_mouth_face:)
  • My favorite colors: Le vieux rose, les couleurs pastels en général, le turquoise, bleu, rouge…il faut mettre des couleurs dans nos vies les enfants.
  • My favorite animals: CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :smiling_face_with_three_hearts: - renard - loutre - singes (surtout les tout petits, les orang outan et les beaux gosse de gorille)
  • Team tea or coffee or chocolate : Je ne suis pas raciste, j’aime les trois.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Avant, pendant, après pour toujours plus de plaisir.
  • To know about me: Alors je pense que déjà vous avez compris que je suis folle avec de l’humour (et beaucoup de sensibilité). Je suis une humaine d’une trentaine d’année (on ne précisera pas le chiffre exact, car je suis intemporel voilààààà). J’aime les gens bienveillants et solaire et suis toujours en recherche de nouveaux amis qui le resterons pour la vie (oui je crois aux bisounours). Je suis mi femme-mi enfant-mi licorne-mi chat (oui je sais c’est bizzare comme mix et le calcul est pas forcément fait: vous secouez le tout et paaaaaaaaaaf ça donnera MOI). Je suis une fan de Disney, marié à STITCH (Rozenn en me lisant est saoulé d’avance) - j’adore écrire (cartes postales sans blague c’est vrai, lettres, chansons, journal intime, RPG) et faire mumuse à découper, coller et tamponner des trucs (pour faire des chocapics bien évidemment) . J’adore les objets vintage et vieux jouets que je chine en brocante (si ta de la chance, un jour peut être je t’écrirais une lettre d’amour à la machine à écrire). J’aime créer et participer à de beaux projets, inventer des trucs qui peut être ne verrons jamais la lumière du jour, regarder des films et des séries avec un peu beaucoup de passion.

Si ma description ta plu et que tu souhaites devenir mon ami (oui c’est une invitation sérieuse), offre moi un paquet de curly le jour du meetup (un collier d’amitié ça marche aussi) :smiling_face_with_three_hearts:

Voilààààà j’ai mis l’ambiance avec ma réponse, à très vite les petits loups :smiling_face_with_three_hearts:

1 Like

Et j’inscris aussi mon amie par la même occasion, comme ça c’est fait tavuuuu :

  • Participant number: 16
  • My beautiful name: Mélissa (peudo postcrossing : melissamg (n’ai pas sur le forum)
  • I come from: Rennes en BZH
  • I speak: Français,
  • I can write in: Français, Anglais scolaire
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: VEGETARIENNE qui ne mange pas de chair animale (allergique aux fruits de mer mais j’en mange pas donc…)
  • I participate in the meal (24€) : Oui je reste manger et payerais 24€, mais s’il vous plait pas juste une salade bateau qui est toujours en règle générale proposé aux végétariens.
  • My favorite colors: Le vert
  • My favorite animals: CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT :smiling_face_with_three_hearts: : team Sphynx (mais sinon je suis une loveuse du monde animal)
  • Team tea or coffee or chocolate : Seulement le chocolat (car le chocolat c’est la vie)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui avec plaisir
  • To know about me: [DISLCAIMER : VU PAR SON AMIE LA FOLLE @ladymelody] Mélissa, aka Méli (de sa Mélo) est en faite moitié princesse raiponce, moitié lionne, moitié sauvage. C’est une femme au cœur tendre, sans artifices, passionnée par la photographie, le Roi Lion et soucieuse de la cause animale. C’est une aventurière qui part vivre des aventures sans rien planifier à l’avance (même pas peur de dormir dans la voiture), Méli elle est dans l’instant présent. Mais derrière cette image de femme sensible et sage se cache une guerrière qui peut être complétement barré.