Meetup in Sainte-Anne-d'Auray (Morbihan, Bretagne) / France - 1st october 2023

:world_map: CITY/REGION: Sainte-Anne-d’Auray, Morbihan, Bretagne, France
:pushpin: MEETUP PLACE: Restaurant L’Auberg’ine, 8 rue de Vannes, 56400 Sainte-Anne-d’Auray
:calendar: DATE: 1st october 2023
:alarm_clock: TIME: 10am (but this is still to be defined depending on what we do)
:page_facing_up: MEETUP PLAN:

Dear postcrosser’s friends, :cherry_blossom:

I have never been able to participate in a meetup before, let alone organize one.
But here I am dear friends: I challenge myself and I hope to have the pleasure of meeting 50 people of you.

1 - Meeting point to be defined but perhaps in front of the Nicolazic house or on the forecourt of the Basilica at the start of the event.

2 - Visit of the Nicolazic house (200m from the basilica). It is the house of the peasant who discovered the statue of Saint Anne and is behind the construction of the Sanctuary.

3 - Visit to the Sanctuary. There is the basilica, the park, the Scala, the memorial, the treasures of Sainte-Anne and the chapel. Sainte-Anne-d’Auray is the third place of Catholic pilgrimage in France. The city was built around the religious building.

4 - For those who wish, it is possible to attend mass.

5 - Visit of the four souvenir shops. Purchases of postcards possible.

6 - For the meal, around 12:15 p.m., we will eat at the Auberg’ine. This is a very good bistro-gastronomic restaurant. The owners offer you a menu of the day (starter, main course and dessert, which they don’t normally do on weekends) with a choice of meat or fish for 19€/person and a snack in the afternoon for 5€ /person (coffee, tea, chocolate). We will be in a private room. They can accommodate us up to fifty people.

7 - During the afternoon we will write cards.

:earth_africa: I plan to print World Postcard Day cards for the rally.

:gift:I would like each participant to come with a small gift (a card, a delicacy…), we will draw lots to distribute these gifts to the participants.

If we have time, we may make a handcard.

:christmas_tree: I am the organizer of the “1 carte, 1 plume, 1 sourire” project so do not hesitate to come with Christmas cards written for the elderly alone. :christmas_tree:

If you have any question, don’t hesitate to ask me below. :cherry_blossom:

Please copy and complete the form below following this post only if you agree to be able to participate, including the gift. I wouldn’t want anyone to be left with nothing.

• Participant number: (2 to 50 - check the number of participants already registered before you)
  • My beautiful name: (your real first name, not your nickname please)
  • I come from: (Your country and city)
  • I speak: (spoken languages)
  • I can write in: (written languages)
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: (Yes or no: if yes, please define which ones)
  • I participate in the meal (24€) : (Yes or No)
  • My favorite colors:
  • My favorite animals:
  • Team tea or coffee or chocolate : (What sort did you like)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: (Yes or no)
  • To know about me: (Everything you want to share to get to know each other better before the meeting)

:tada: Now we have the right to speak French! :partying_face:

4 Likes

Les Postcrosseurs qui viennent :

1 - @Eden_Reliure :four_leaf_clover:

• Participant number: 1
  • My beautiful name: Rozenn
  • I come from: Sainte-Anne-d’Auray, France
  • I speak: français
  • I can write in: anglais et un peu d’allemand
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: oui, les huitres
  • I participate in the meal (24€) : Oui
  • My favorite colors: violet et bleu
  • My favorite animals: chat et renard
  • Team tea or coffee or chocolate : thé ou chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Yes
  • To know about me: Je suis une personne un peu folle. J’aime apporter de la joie, pour cela j’ai lancé un projet solidaire d’envoyer des cartes postales sous la forme d’un calendrier de l’Avent dans les maisons de retraites. J’aime que les cartes postales puissent apporter tant de bonheur, alors qu’il ne s’agit que d’un bout de papier avec un peu d’encre.

2/ @meihura :four_leaf_clover:

• Participant number: 2
  • My beautiful name: Mylène
  • I come from: Angers, France
  • I speak: français, anglais, espagnol (un peu de russe aussi et un mini peu de néerlandais)
  • I can write in: Français, Anglais, Espagnol
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Pollen mais sinon aucune autre allergie
  • My favorite colors: Violet, rose, vert d’eau
  • My favorite animals: Chat
  • Team tea or coffee or chocolate : t Team thé essentiellement (mais j’aime bien le chocolat aussi)
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Oui
  • To know about me: Je suis un peu timide aux premiers abords mais dès que je suis lancée à parler (surtout sur des sujets qui me passionnent on ne m’arrête plus :sweat_smile: J’adore découvrir de nouvelles choses et échanger avec les autres sur ma passion.

3/ @Pillow :four_leaf_clover:

• Participant number: 3
  • My beautiful name: Sophie
  • I come from: Près de Cherbourg, France
  • I speak: français, anglais, un peu italien
  • I can write in: Français, Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Aucune
  • My favorite colors: Toutes, tout dépend aussi de la lumière
  • My favorite animals: Chat et chien
  • Team tea or coffee or chocolate : Team thé, café et chocolat, surtout chocolat mais le vrai.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Non
  • To know about me: J’aime les nouvelles rencontres, je suis quelqu’un de très tolérante. Je ne juge pas avant de connaitre. Mes amis diront que je suis sympa, ouverte mais que j’ai aussi un sacré caractère.

4/ @Celine22 :four_leaf_clover:

• Participant number:4
  • My beautiful name:Céline
  • I come from:Plusquellec (entre Guingamp et Carhaix)
  • I speak:français, anglais
  • I can write in:français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils:lactose
  • I participate in the meal (24€) :probablement oui
  • My favorite colors: tous les bleus
  • My favorite animals:Harfang des neiges, chat
  • Team tea or coffee or chocolate :café!!!
  • Exchange cards or letters before/after the meeting:oui
  • To know about me: passionnée de la vie, j’aime découvrir et apprendre. Plutôt sociable, j’ai aussi de grands moments de solitude qui me permettent de créer (scrap booking) et de rêver (peut etre un peu trop :smile:)

5/ @audreyChPin :four_leaf_clover:

• Participant number: 5
  • My beautiful name: Audrey
  • I come from: Rennes, France
  • I speak: Français, anglais et un peu Espagnol
  • I can write in: Français et Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Non
  • My favorite colors: Orange et bleu
  • My favorite animals: Chiens, tigres
  • Team tea or coffee or chocolate : Chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Ouiiiii :slight_smile:
  • To know about me: Je collectionne les cartes postales des paysages du monde entier, j’en ai un grand mur rempli chez moi ! Je correspond également par lettre en français ou anglais avec des personnes du monde entier. J’adore ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir une lettre ou une carte postale ! :smiley: Ça fait longtemps que je souhaite participer à un meetup et ça sera ma première fois :slight_smile:

6/ @floanas :four_leaf_clover:

• Participant number: 6
  • My beautiful name: Floanas
  • I come from: Saint-Etienne-de-Montluc, France (44)
  • I speak: French
  • I can write in: french, english and little bit spanish
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: kiwi
  • My favorite colors: green and blue but I love all colors
  • My favorite animals: wolf and owl
  • Team tea or coffee or chocolate : coffee
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: yes
  • To know about me: Merci beaucoup d’organiser ce meeting. Cela fait longtemps que je souhaitais en participer à 1. J’aimerais bien en organiser un aussi alors ca me permettra de voir comment faire :grinning:. Je suis quelqu’un de joyeuse, gentille, mais un peu timide au début. Vous pouvez me voir aussi sur Insta où vous pourrez decouvrir mon univers :grinning: @floanaspostcrossingfr
    A bientôt :grinning: et si tu as besoin n’hesite pas à me demander !

7/ @Mimikou :four_leaf_clover:

• Participant number: 7
  • My beautiful name: Mélissa
  • I come from: Angers in France
  • I speak: French, English, Spanish
  • I can write in: French, English, Spanish
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: seafood
  • I participate in the meal (24€) : yes
  • My favorite colors: green, orange and mustard-yellow
  • My favorite animals: dogs
  • Team tea or coffee or chocolate : green tea, flavored tea ans real hot chocolate
  • Exchange cards or letters before/after the meeting : why not
  • To know about me: very talkative, way too much!
    New to Postcrossing since December 2022
    Love stickers and postcrossing postcards
1 Like

Foire aux questions !

• Comment venir à Sainte-Anne-d’Auray ?

1. En voiture : plusieurs parkings sont disponibles. Il y en a un devant la Mairie, juste à côté de la Maison Nicolazic.
    2. En camping car : le parking gratuit accessible aux camping-car se trouve le long du mur d’enceinte du Sanctuaire direction Pluvigner.
    3. En train : vous pouvez prendre un TGV jusqu’à Vannes ou Auray puis prendre un TER jusqu’à Pluneret (gare dite de Sainte-Anne-d’Auray). De Pluneret à Sainte-Anne-d’Auray, je peux venir vous chercher en voiture. Il est aussi possible de prendre un TER depuis Rennes ou Nantes.
  • Où loger si je veux dormir sur Sainte-Anne-d’Auray ?

1. Les hôtels : L’Auberg’ine est aussi un hôtel avec des tarif de 55€ à 95€ environ petit-déjeuner non inclus dans ce prix. (Si vous êtes plusieurs, peut-être que je peux négocier des tarifs)
    L’Auberge est un hôtel avec un restaurant gastronomique. La chambre est entre 95€ et 150€.
    Le Brit Hôtel Kara-Croix Blanche est un hôtel vous proposant des chambres de 55€ à 98€ (travaux pour une montée en gamme début d’année 2023, donc prix qui évolueront peut-être).
  2. Le camping : ferme généralement fin septembre, mais l’air des camping-cars reste ouverte.
  3. Les chambres d’hôtes : il y a de nombreuses chambres d’hôtes à proximité et dans la ville de Sainte-Anne-d’Auray.

Owh un meetup qui ne se déroule pas très loin de chez moi :heart_eyes: Je pense que ça sera mon premier par ailleurs ^^ Je ne sais pas encore où je serais rendue d’ici un an mais allez je m’inscris (et je ferais un update plus tard au besoin :slight_smile:

3 Likes

Bonjour, le 1er octobre est un dimanche, est-ce que la date est correcte ?

Nouvelle sur Postcrossing, je vois que ce Meetup est à 25mn en voiture de chez des amis bretons. Ce sera l’occasion de faire une pierre, deux coups :wink:

Cependant, comme Mylène, je ne sais pas où je serai en octobre 2023 sachant que je quitte mon emploi ce 23 décembre.

Je vous tiendrai donc informée d’ici quelques mois, mais c’est bien tentant quand même (surtout le déjeuner à l’Auberg’ine :blush:

• Participant number: 3
  • My beautiful name: Sophie
  • I come from: Près de Cherbourg, France
  • I speak: français, anglais, un peu italien
  • I can write in: Français, Anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils: Aucune
  • My favorite colors: Toutes, tout dépend aussi de la lumière
  • My favorite animals: Chat et chien
  • Team tea or coffee or chocolate : Team thé, café et chocolat, surtout chocolat mais le vrai.
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Non
  • To know about me: J’aime les nouvelles rencontres, je suis quelqu’un de très tolérante. Je ne juge pas avant de connaitre. Mes amis diront que je suis sympa, ouverte mais que j’ai aussi un sacré caractère.
1 Like

Oui, oui, oui, le 1er octobre est un dimanche. J’ai déjà négocier avec mon patron pour organiser cet évènement.

Je sais que c’est un peu tôt pour donner une réponse, mais comme ça vous avez toutes les informations. Car parfois, il faut poser des jours longtemps… très longtemps à l’avance pour les avoir, selon votre secteur d’activité.

Je serais très heureuse de rencontrer tout le monde !

1 Like

Bonjour, nouvelle sur postcrossing, je ferai mon premier meetup!

• Participant number:1
  • My beautiful name:Céline
  • I come from:Plusquellec (entre Guingamp et Carhaix)
  • I speak:français, anglais
  • I can write in:français, anglais
  • Food allergies, allergic to plants or essential oils:lactose
  • I participate in the meal (24€) :probablement oui
  • My favorite colors: tous les bleus
  • My favorite animals:Harfang des neiges, chat
  • Team tea or coffee or chocolate :café!!!
  • Exchange cards or letters before/after the meeting:oui
  • To know about me: passionnée de la vie, j’aime découvrir et apprendre. Plutôt sociable, j’ai aussi de grands moments de solitude qui me permettent de créer (scrap booking) et de rêver (peut etre un peu trop :smile:)
    Au plaisir d’échanger, ici ou ailleurs :postcrossing:
    Bonnes fêtes!
1 Like

Merci beaucoup pour l’organisation de ce meeting !! :smiley:

• Participant number: 8
  • My beautiful name: Audrey
  • I come from: Rennes, France
  • I speak: Français, anglais et un peu Espagnol
  • I can write in: Français et Anglais
  • My favorite colors: Orange et bleu
  • My favorite animals: Chiens, tigres
  • Team tea or coffee or chocolate : Chocolat
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Ouiiiii :slight_smile:
  • To know about me: Je collectionne les cartes postales des paysages du monde entier, j’en ai un grand mur rempli chez moi ! Je correspond également par lettre en français ou anglais avec des personnes du monde entier. J’adore ouvrir ma boîte aux lettres et y découvrir une lettre ou une carte postale ! :smiley: Ça fait longtemps que je souhaite participer à un meetup et ça sera ma première fois :slight_smile:
1 Like
  • Participant number : 9
  • My beautiful name : Floanas
  • I come from: Sainte-Etienne-de-Montluc, France (44)
  • speak: french
  • I can write in: french, english and little bit spanish
  • Food allergies : kiwi
  • I participate in the meal (24€) : yes
  • My favorite colors: green and blue but I love all colors
  • My favorite animals: wolf and owl
  • Team tea or coffee or chocolate : coffee
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: yes
  • To know about me: Merci beaucoup d’organiser ce meeting. Cela fait longtemps que je souhaitais en participer à 1. J’aimerais bien en organiser un aussi alors ca me permettra de voir comment faire :grinning:. Je suis quelqu’un de joyeuse, gentille, mais un peu timide au début. Vous pouvez me voir aussi sur Insta où vous pourrez decouvrir mon univers :grinning: @floanaspostcrossingfr
    A bientôt :grinning: et si tu as besoin n’hesite pas à me demander !

Super ! Merci à toutes pour vos réponses !
Je vais tenter de vous préparer quelques petites surprises pour le mois d’octobre. :crazy_face:

J’espère que nous serons nombreux et nombreuses à nous retrouver pour ce beau moment.

Participant number: 10
My beautiful name: Mélissa
I come from: Angers in France
I speak: French, English, Spanish
I can write in: French, English, Spanish
Food allergies, allergic to plants or essential oils: seafood
I participate in the meal (24€) : yes
My favorite colors: green, orange and mustard-yellow
My favorite animals: dogs
Team tea or coffee or chocolate : green tea, flavored tea ans real hot chocolate
Exchange cards or letters before/after the meeting : why not
To know about me: very talkative, way too much!
New to Postcrossing since December 2022
Love stickers and postcrossing postcards

1 Like
  • Participant number: 11
  • My beautiful name: Luisa
  • I come from: Strasbourg - France
  • I speak: Portugais, Anglais, Français et j’apprends l’allemand
  • I can write in: Portugais, Anglais, Français et un peu en Allemand
  • My favorite colors: Rose (bien fort), noir et bleu
  • My favorite animals: Chien, Chats et Lapins
  • Team tea or coffee or chocolate : Thé
  • Exchange cards or letters before/after the meeting: Why not
  • To know about me: Je suis brésilienne, mais j’habite en France depuis 2019. Je ne connais pas la Bretagne et je vais profiter de l’occasion pour visiter un peu la ville dans le week-end :slight_smile:

Merci d’organiser tout ça! J’ai hate !