Manque de diversité

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais depuis quelques temps j’ai remarqué que les adresses que je reçois pour l’envoi de cartes concernent à 90 % trois pays : Allemagne, USA, Russie.

Alors bien sûr je respecte la règle et j’envoie scrupuleusement toutes mes cartes.

Malgré tout, je trouve ça un peu dommage et un peu décevant parce que ce qui me plaît le plus dans le postcrossing, c’est envoyer au hasard des cartes aux 4 coins du monde. C’est amusant et excitant, et c’est aussi le concept à la base !

Je comprends qu’on envoie des cartes là où il y a le plus d’inscrits mais c’est un peu monotone. :frowning:

J’ai l’impression qu’il y avait un peu plus de diversité il y a quelques temps.

Est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ou bien c’est juste une impression fausse de ma part ?
Malgré tout j’aime beaucoup ce site évidemment je ne veux froisser personne, je n’ai rien contre ces 3 pays au contraire :wink:

Merci de vos réponses.

10 Likes

Personnellement, il me semble que quand j’espace mes envois, je n’ai pas ce problème. Je m’explique; plutôt que de tirer au sort cinq adresses en une minute, j’en tire une lundi matin, une autre mardi soir, une troisième le jeudi midi, etc…
Alors bien sûr, ça fait envoyer moins de carte, mais ça fait également davantage apprécier, et ça permet d’économiser un peu :blush:
En suivant cette technique (espacer de quelques heures), je n’ai eu qu’une seule fois deux traveling cards en direction du même pays, et il s’agissait de la Russie, avec tous les ralentissements dans l’acheminement du courrier que l’on connait.
Donc il semblerait que ça marche. J’attends encore confirmation :blush:

1 Like

Je rejoins un peu ton opinion. J’ai repris il y a qq temps après plusieurs années d’absence … Russie, Allemagne prédominent pour moi, ils sont dans chaque tirage de 5 … après Chine et USA se donnent la main et j’arrive à avoir un pays plus “rare” avec eux … Par rapport à mes tirages antérieurs (çà date avant 2015), j’ai l’impression que les pays scandinaves sont moins présents ?

C’est un peu dommage effectivement. Mais ce sont aussi les pays qui ont le plus de “correspondants” dont statistiquement cela semble logique.

Je vais tenter la méthode de @Aguaroble, on verra bien.

Oui, chers @cannelle124 et @zoizo, n’hésitez pas à me dire, ça se trouve c’est juste que j’ai de la chance, d’autant que je ne suis pas le plus “productif” des Postcrossers.

Salut Marc, je te sens, au départ j’avais beaucoup plus d’Allemagne qu’autre chose. Je reçois occasionnellement des Canadiens de mon propre pays, yeahhhh et maintenant je semble avoir une variété. J’ai appris à ne pas choisir toutes les nouvelles adresses ensemble. Et j’ai rejoint de nombreux RR qui permettent une variété … peut-être que vous pouvez en vérifier quelques-uns. Et j’ai oublié, je suis content que tu es ici. Bienvenue

C’est pareil pour moi.

Une raison possible pourrait être que - pour autant que je sache - la poste américaine - ainsi que certains autres pays - n’expédie actuellement pas vers la Russie. Ainsi, les nombreux destinataires russes doivent être répartis entre les autres expéditeurs potentiels.
De plus, un nombre disproportionné de nouveaux expéditeurs postaux russes s’inscrivent. Parmi les nouveaux inscrits des 30 derniers jours, près de 25% venaient de Russie :
https://www.postcrossing.com/stats/users

Je ne vois pas comment postcrossing pourrait ou devrait compenser cela. Peut-être l’un des rares moyens pour les citoyens russes de rester en contact avec le “reste du monde” en ce moment ?

Le courrier de France vers l’Allemagne est très rapide. Peut-être que cela aiderait s’ils n’envoyaient des cartes vers l’Allemagne que 4-5 jours après avoir reçu l’adresse (ainsi, il y aurait plus de cartes vers l’Allemagne dans votre boîte “Traveling”, et la probabilité de tirer d’autres adresses d’Allemagne diminuerait peut-être un peu.

Je vous souhaite néanmoins beaucoup de plaisir avec postcrossing.

3 Likes

Bonjour, je suis une utilisatrice récente et j’aurais pensé effectivement qu’il y aurait plus de diversité. Je n’ai jamais tiré aucun pays d’Amérique du Sud ou d’Afrique du Sud par exemple. Ceux qui reviennent en tête sont effectivement l’Allemagne, les États-Unis, la Biélorussie et Taïwan dans mon cas.

Bien à vous :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je poste des cartes depuis environ deux mois. Que signifie « RR » svp ?

Merci beaucoup,

Aurélie

Bienvenue ! Les round robins sont expliqués ici : https://community.postcrossing.com/t/how-do-round-robins-work/21?u=honzuki. :slightly_smiling_face:

1 Like

Ce parque les prix de timbres en Finlande, Suède, Norvège et Danemark sont maintenant très chers: Finlande 1,95 €/2,05 €, Suède 2,60 €, Norvège 2,80 €/3,40 € et Danemark 4,80 € (!!!). Quand j’ai commencé avec postcrossing en 2013 le prix des timbres étaient 0,85 € (domestique et international).

2 Likes

waouh … effectivement cela explique beaucoup de choses. Moi qui trouvait que les timbres en France avaient beaucoup trop augmenté. Cela devient un luxe pour ces pays et du coup c’est un loisir qu’ils doivent limiter. triste.

1 Like

bonjour Aelis. Dans mon souvenir, plus on envoie de cartes et plus la selection se trouve diversifiée et du coup on a une chance de recevoir ou tirer des pays plus rares

2 Likes

En effet, je viens juste de commencer. L’interêt du postcrossing est aussi d’exercer la patience !

  • traduction anglaise pour répondre aux règles du forum/ english traduction to be conform with the forum rules - “Indeed, I’ve just begun. The interest of PC is also to practice patience !”

Et le 29 septembre 2022 nous allons avoir les nouvelles prix á 2,25 € (international priority) et à 2,10 € (domestique/international economy). C’est fou ! :sob:

@Aelis30 On n’a pas besoin d’une traduction anglaise dans le subforum en sa langue maternelle. :slight_smile:

1 Like

Merci !

Exact…3 tirages et donc allemagne, russie et Usa…

Hello, moi je commence tout juste Postcrossing et c’est plutot diversifié pour le moment,mais j’,envoie depuis les Etats-Unis alors c’est peut etre différent J’ai eu des adresses pour la Suisse,Puerto Rico, UK, Canada,Japon,Autriche ,Taiwan, et 2 pour les Pays bas et une pour l’Allemagne aussi.

1 Like

Moi je trouve qu’il y a une belle diversité dans les adresses que je tire, j’ai seulement remarqué que je peux avoir plusieurs cartes à la fois vers la Russie, ce qui est compéhensible depuis que les USA et d’autres pays ont fermé leur routes postales en cette direction. Je ne sais pas si le fait de tirer seulement une adresse à la fois à différents moments de la journée comme @Aguaroble expliquait plus haut peut avoir un effet sur la diversité, mais en tout cas moi je fais pareil.
Par contre je n’ai encore jamais eu d’adresse / carte française alors que l’option recevoir et envoyer dans son propre pays est coché - je l’attends avec impatience :blush:

3 Likes

bonjour, je suis nouvelle et mes 2 premières adresses étaient l’Ukraine et la Russie, toutes les 2 non reçues ! (j’ai pu contacter la Russe avec le numéro et elle a mis l’avoir reçue, cela devait être après les 60 jours) ce n’est pas de chance pour commencer !

1 Like

J’utilise dans ce cas-là un convertisseur en ligne, alphabet latin vers alphabet cyrillique.
J’ai constaté que les cartes arrivaient plus rapidement.

2 Likes