Manque de diversité

Juste pour info, je viens de tirer 8 addresses d’un coup pour faire des nouveaux envois. J’ai eu Espagne, Royaume-uni, Pologne, Slovaquie, Biélorussie, Allemagne, Russie, Etats-unis. Cette fois, c’est tres européen mais cela reste diversifié. :slightly_smiling_face:

3 Likes

Veronique, ce n’est pas de chance oui! Persévére car ce genre de problème arrive rarement sur postcrossing (enfin de mon point de vue). Les laisons postales avec l’Ukraine et Russie sont certainement un peu compliqué en ce moment.

Moi je tire mes adresses toutes en meme temps , je ne peux pas attendre… :smiley: et c’est très diversifié donc je ne suis pas sure que çà change quelque chose

1 Like

Bonour Tous,
Un peu deçu et dubitatif.
J’ai laissé tomber postcrossing il y a 4 ans pour les raisons que vous mentionnez. J ai décidé de retenter. J’ai tirer 27 adresses ;
1 polonaise
1 malaisienne
1 japonaise
2 usa
2 russe
et oups 15 allemagne…
Tout est parti, et je me dis … A l’envoi pas trop de deception , meme si… ce manque de diversité me gache la fête.

Maintenant que vais je recevoir ???
A ce jour 2 allemagne !!!

Pas sur que cela change grand chose, mais cela fais du bien d’avoir votre oreille. :ear:

Belle Année à Tous
:tulip: :sunny:

2 Likes

En effet, jusqu’à la 50ème carte cela reste diversifié, c’est ensuite que ça s’homogénéise :blush:

En effet, 15 Allemagne sur 27 adresses, ce n’est pas très diversifié. Après je pense qu’avec l’action caritative de la poste allemande en décembre (0,10 euros sur chaque timbre pour une bonne cause), les allemands écrivent encore plus que d’habitude et il y a donc plus de chance de tirer des adresses allemandes. En janvier les choses devraient se réequilibrer un peu. Moi pour ma part, je suis toujours contente de tirer une adresse allemande car en général les cartes arrivent très vite. J’étais plutôt un peu submergée par la quantité de cartes allemandes reçues (presque 40% à un moment :flushed:)
Avec les USA qui actuellement n’envoient pas en Russie, je tire beaucoup d’adresses russes et biélorusses qui mettent une éternité pour arriver (si elles arrivent…). Voici mes cartes actuellement en route :

3 Likes

Perso, depuis 2 ans que je suis ici et une carte envoyée chaque 15 jours, c’est effectivement très peu varié en terme de destinations. Pour 53 cartes:10 pays seulement et 19 en Allemagne, 13 aux USA et 11 en Russie. Mais au final, ce qui m’importe c’est plus la diversité de ce que je reçois. Là aussi l’Allemagne est en tête (14/52) suivie des USA (7) et du Japon (6 pour aucune envoyée!) puis Pays-Bas et Russie (4). Au total, j’en ai reçu de 18 pays (Europe, USA, extrême Orient), le plus “exotique” étant Macao.
J’ai testé d’en demander 2 le même jour, 2 proches, le soir, le matin, ça ne change rien. J’ai juste remarqué, tant en envoi qu’en réception, une fois sur deux, c’est un postcrosser aguerri et l’autre fois un plus modeste.

Moi, j’ai au moins 6 cartes qui sont parties vers La Russie et qui vont arriver à expiration… C’est un peu frustrant de toujours avoir des adresses vers La Russie et que les cartes n’arrivent jamais à bon port…

1 Like

Pareil pour moi, j’ai toujours dans les six cartes vers la Russie et le Bélarus qui mettent une éternité à arriver. Actuellement je suis de nouveau bloquée, mes autres cartes partant vers les USA (42 j), Taiwan (40 j), Malaisie (36 j), Allemagne (24 j), ceci dit la poste française n’est pas la plus rapide si je compare avec les statistiques des autres pays comme l’Allemagne, les Pays Bas ou le Japon.

1 Like

Même chose… j’ai 7 cartes vers la Russie qui sont déjà expirées, et 4 en voyage qui n’arrivent pas… et je tire souvent la Russie !

1 Like

Même chose chez moi. Je crois que comme bien des pays ne peuvent plus correspondre avec la russie ( en particulier les USA) cela retombe sur ceux qui peuvent.

1 Like

Tout pareil…

Pareil chez moi, sur 15 cartes en voyage, 9 sont pour la Russie, c’est trèsssss long, elles sont en voyage depuis 20 et 47 jours !! je désespère, du coup je suis bloquée. En plus quand je reçois c’est par paquet, du coup je me retrouve depuis des jours sans recevoir aucune carte puisque je suis en décalage reception/envoi.

2 Likes

Une manière de contrebalancer ça est peut-être de s’inscrire sur les TAG, notamment le France X World. Vous voyez à l’avance le pays de la personne à qui vous envoyer donc vous savez si ça va mettre du temps à arriver, et même si vous envoyez en Russie comme c’est mon cas actuellement et bien le fait de recevoir une carte ne dépend pas de l’arrivée de la vôtre, donc les longues distances ne bloquent pas votre joie de recevoir des cartes postales :wink:
Je pense que faire les deux, Postcrossing officiel + TAG est un bon équilibre.

3 Likes

Et il faut croire que certains sont plus chanceux que d’autres ! Je viens de faire mes statistiques du mois de Mars sur les cartes officielles que j’ai envoyé.

Envoyées → 16 dont 4 nouveaux pays :

Allemagne → 3
USA → 2
Biélorussie → 1
Bulgarie → 1 *
Espagne → 1 *
Finlande → 1
Luxembourg → 1 *
Pays-Bas → 1
Pologne → 1
Royaume-Uni → 1
Russie → 1
Slovénie → 1 *
Suisse → 1

Sachant que je tire généralement plusieurs adresses à la suite. Je tire maximum 9-10 cartes (bon je ne peux pas plus pour l’instant) car il paraît qu’au delà il y a beaucoup plus de chance qu’un pays soit tiré deux fois ou plus en même temps, notamment l’Allemagne.
Si vous ne tirez que 3-4 cartes postales à chaque fois, dès que votre carte postale vers l’Allemagne va arriver à destination il y a de grandes chances que la prochaine cartes que vous allez tirer soit allemande également donc il vaut mieux tirer d’autres cartes pendant que celle de l’Allemagne voyage ça réduit le risque de piocher à nouveau ce pays (dans la limite d’environ 9-10 cartes voyageant en même temps).

2 Likes

Merci je testerai ton truc. :crystal_ball:

Je viens de repiocher 7 adresses à quelques minutes d’intervales, (sachant que j’ai déja 1 Espagne, 1 Russie et 1 Bielorussie qui voyagent) et j’ai eu dans l’ordre :

  • USA
  • Allemagne
  • Autriche (1ère fois !)
  • Japon
  • Italie (1ère fois !)
  • Chine
  • Taïwan

Donc aucun double :wink:

Pour ceux qui ont par exemple 5 ou 9 cartes en direction du même pays, comme @Jonquillette avez-vous pensé à ne pas cocher la case qui stipule que vous acceptez que plusieurs cartes voyagent en même temps dans le même pays ?
A moins que ce soit parce que vous envoyez énormément de cartes postales en même temps, dans ce cas c’est normal, d’où mon conseil de se limiter à 10 maximum.

Bonjour,

J’ai également noté un manque de diversité en effet (vendredi : 3/4 cartes reçues venaient d’Allemagne) mais cela ne me gêne pas trop pour le moment. Vu que je parle allemand ça m’entraine :slight_smile: . Cependant, comme je vis à côté de la frontière allemande, que je vais régulièrement en Allemagne, et que je bosse avec des clients allemands depuis 10 ans c’est vrai que ce n’est pas super dépaysant. Mais au delà des pays que j’aime découvrir, j’adore aussi “dévouvrir” de nouvelles personnes.
Et je compense pas mal avec les RR et autres échanges sur les forums ainsi que la correspondance pour découvrir d’autres pays.

2 Likes

Bonjour Tous,
Ce matin j ai tenté le conseil de @Deo-Gratias - 8 adresses a la file à 06h du matin

J avais 3 cartes en route depuis plus d’un mois vers la Russie
et j’ai obtenu
1 Chine
1 Malaisie
1 Hollande
1 Finlande
2 Allemagne
2 Usa

Je vais préparer les cartes et je retirerai 8 adresses un soir, avant que ces 8 ne soient arrivées.
Belle journée à Tous

1 Like

et voila je ressorti les 9 adressses encor dispo a 20h
et ai obtenu
1 Allemagne
2 Chine
1 Taiwan
1 Austriche
1 France
1 Belarus
1 Russie
1 USA

Soit 11 pays en route, Belle variété - merci Noé @Deo-Gratias , je vais refaire le coup et attendre de ne plus avoir que 2-3 carte en route pour retirer

1 Like