Difficile d'être un postcrosseur français?

Oui ils font payer des frais de livraison et en plus mettent 2 semaines à livrer 🥲

1 Like

Il faut pas trop en demander lol c’est déjà bien d’avoir trouvé des timbres :laughing:

1 Like

J’ai tenté de retrouver la diffusion via le site Web de France 3 Bretagne replay, mais c’était un sujet complètement différent à 18h30. Est-ce qu’ils l’ont re-repoussé? :face_with_hand_over_mouth:

Oui le 5 mai sera dans 1 mois :slight_smile:

1 Like

J’utilise aussi le site officiel de La Poste pour commander mes timbres. Le bureau de poste est ouvert que le matin, alors c’est difficile de s’y rendre.
Avant, j’essayais de passer des commandes sur Ebay pour pouvoir mettre plus de trois timbres sur la carte postale, mais les feuillets sont généralement vendus plus cher que le prix de base (logique, car c’est adressé plutôt à des collectionneurs…).
Sinon, il y a parfois des lots, mais on ne voit pas les timbres à l’avance.

1 Like

Ah c’est vrai, on n’est qu’en avril!!! :laughing:

1 Like

Parfois je suis obligée de commander sur internet les timbres. Il y a plus d’une semaine j’ai donc commandé sur le site de La Poste des timbres et ma commande a été annulée et remboursée sans que l’on me prévienne. Il a fallu que je recommande et j’attend pour envoyer mon courrier. Merci la poste. Pourquoi les oblitérations spéciales ne se font plus dans différents bureaux de postes mais qu’a Paris?

2 Likes

C’est vraiment bizarre qu’ils aient annulé la commande :thinking: Les commandes de la poste mettent tellement de temps, j’imagine même pas si tu dois repasser ta commande en plus :woman_facepalming:

Bonjour à tous
C’est bizarre depuis novembre je commande régulièrement des timbres sur le site de la poste et je n’ai jamais eu de problème et au bout de 48h je les ai . Vous avez vraiment pas de chance :slightly_smiling_face:

1 Like

Par contre bonne nouvelle! J’habite pas très loin d’Aix-en-Provence et j’ai parlé à une dame qui a dit qu’elle ouvrira un magasin de cartes postales sûrement après le confinement :scream: Et ce ne sera pas un magasin pour touristes :partying_face:

Je viens de faire une commande sur le site de La Poste cette semaine et aucun problème non plus.
Commande passée lundi et reçue hier.
Pour information les frais de port sont offert à partir de 25 euros d’achat.

L’ARCEP n’a jamais refusé une augmentation du prix du timbre à la demande de la poste en 10 ans.
Aujourd’hui avec un tarif international à 1,50 € (2021) ça fait vraiment cher le trajet pour un bout de carton. Nos voisins Allemands nous envoient des cartes affranchies à 0,95 € énorme différence quand même ! Après pour compenser le prix du timbre on fini par en envoyer moins. Difficile de convaincre de nouveaux postcrossers dans ces conditions.
Il y a de nombreuses années je me souviens d’un tarif “carte postale” ( j’ai 63 ans), maintenant la poste nous dit qu’il faut augmenter le prix du timbre car il y a moins de courrier et donc les gens écrivent encore moins c’est une spirale infernale…;
Il y a aussi beaucoup de cartes qui n’arrivent jamais à destination (expired) ce qui peut décourager aussi.

3 Likes

Je commande mes timbres sur le site internet de la Poste car même à Paris c’est compliqué de trouver des beaux timbres pour l’international. J’en commande une grosse quantité histoire d’être tranquille un bon moment, faut juste faire attention à la valeur du timbre car ca ne les dérange pas de vendre des timbres au mauvais tarif, il faut alors acheter des timbres de compléments.

1 Like

bonjour !

pour les timbres, sur le site de la poste y a régulièrement des offres frais de port offerts dès15€ de commande, maintenant, on y est vite … pour les beaux timbres, à savoir qu’ils en distribuent un certain nombre par zone. la postière de mon village m’a dit “pour notre zone, on a 10 carnets par ex”. à force elle me connait et elle m’en garde.
la langue est une vraie barrière je pense. j’ai déjà eu le cas, la nana a dit “oh je suis nulle en anglais” alors elle a pas essayé. j’ai déjà suggéré à des gens de se préparer qq phrases types.
à titre perso, j’ai déjà réussi à convertir au moins 2 personnes (et des assidues).
ca fait des années que j’essaie de convertir ma mère, mais sans succès pour le moment. pourtant elle est allemande, c’est un plus coté langue etc.
et puis je crois que l’attente du début en décourage beaucoup, on voit souvent des profils qui ont envoyé 1-2 cartes et puis plus rien…

1 Like

pour les meet ups, hors période covid, il yen a pas mal, ils sont plutôt mentionnés sur facebook, dans le groupe “postcrossing francophone”

1 Like

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une nouvelle postcrosseuse française ! Au plaisir d’échanger avec vous prochainement (. ❛ ᴗ ❛.)

2 Likes

Super merci pour ces conseils c’est vrai que 15 euros livraison gratuite c’est pas si mal.
Je regarderai sur Facebook pour les meetups alors :blush:

Bienvenue Coralie :sparkling_heart:

1 Like

Merci, Linda ! (◕ᴗ◕✿)

1 Like

mais bon, c’est plutot mort coté meetings , ptet cet été si les conditions le permettent ?
tu es sur le groupe PX francophone ? sous quel nom ?