De l'amour pour Noël

En 2020, nous avons envoyé plus de 1600 cartes aux personnes en maison de retraite dans le Morbihan, en France.

En 2021, je vous propose de battre se record en préparant dès cet été des cartes, des dessins, des photos à leur envoyer pour décembre. Chaque carte ou dessin est un peu de joie et d’amour à partager. Ce projet est le prolongement du Postcrossing à un niveau local.

Il me semble important de nous rapprocher et de partager des choses simples.

Comment je fonctionne ?

1. Envoyez-moi vos cartes, lettres, dessins ou photos avec un message écrit en français (les traducteurs en ligne sont nos amis pour les non-francophones) ou en anglais.

2. Si vous souhaitez une réponse, écrivez votre adresse personnelle. Vous aurez peut-être la belle surprise d’avoir une réponse.

3. J’envoie les cartes sous la forme d’un calendrier de l’Avent (donc par lot de 25 cartes minimum) aux différentes résidences du Morbihan.

Psst… Psst… si vous ne pouvez pas m’envoyer une carte, pensez à m’envoyer un message que j’écrirais pour vous sur une carte que je possède. Message privé ou mail (rozennreliure@gmail.com), à vous de voir.

Continuons ensemble à apporter du bonheur.

L’adresse postale a utiliser :

Boulangerie Pains en Folie
A l’attention de Rozenn
23, rue de Vannes
56400 Sainte-Anne-d’Auray
France

N’hésitez pas à me laisser votre adresse pour recevoir une petite carte (si possible de Noël écrite par moi).

Progression du projet

Retrouvez ici la progression des Calendriers de l’Avent.

En préparation

Le Clos des grands chênes - Baud : 4 (2 cards + 2 drawings)
Tal Coat - Bignan : 4 (2 cards + 2 drawings)
Résidence Anne de Bretagne - Caudan : 4 (2 cards + 2 drawings)
Le Florilège - Ferel : 4 (2 cards + 1 drawings)
Résidence Espace et Vie - Guidel : 4 (2 cards + 2 drawings)
Les Blés d’Or - Guilliers : 4 (2 cards + 2 drawings)
Centre de réadaptation et gériatrie - Hennebont : 4 (2 cards + 2 drawings)
La Colline - Hennebont : 2 (1 card + 1 drawing)
EHPAD Kervanec - Lorient : 4 (2 cards + 2 drawings)
EHPAD Virginie Danion - Mauron : 4 (2 cards + 2 drawings)
Foyer - Nivillac : 4 (2 cards + 2 drawings)
Résidence de Kerloudan - Ploemeur : 3 (2 cards + 1 drawing)
Résidence Louis Guillois - Ploermel : 4 (2 cards + 2 drawings)
Résidence Louis Ropert - Plouay : 3 (3 cards)
Les couleurs de Temps - Pont-Scorff : 3 (3 cards)
Résidence du Bois Joli - Questembert : 2 (2 cards)
Maison de retraite de l’hôpital - Riantec : 2 (2 cards)
Résidence de l’Oust - Roc-Saint-André : 2 (1 card + 1 drawing)
Maison de retraite - Saint-Gonnery : 2 (2 cards)
Résidence Alréanne - Sainte-Anne-d’Auray : 1 (1 card)
Père Sacré-Coeur - Sarzeau : 2 (2 cards)
Résidence de Penhoet - Séné : 2 (2 cards)
Roz Avel - Theix : 2 (2 cards)

Fini

Aucun calendrier de l’Avent n’est terminé, à ce jour.

3 Likes

C’est une très belle idée ! C’est toi qui a eu cette initiative ?
J’ai écrit quelques cartes pendant le premier confinement pour les maisons de retraites.
Je pars à la recherche de belles cartes de Noël !

L’initiative a été lancée au plan très local au premier confinement puis renouvellée et étendue sur tout 2020 (oui, j’en suis à l’origine). Vous pouvez tout voir sur le topic De l’amour pour les anciens du Morbihan.

Cette année, je propose une nouvelle forme au colis qui leur sera envoyé. Un calendrier de l’Avent permettra d’avoir au moins une surprise tous les jours jusqu’à Noël. Un petit bonheur à partager avec tous les résidents.

Comme pour mon premier projet, je collecte et envoi les lots de cartes. D’autres personnes ont ou ont eu des initiatives semblables, je participe souvent en envoyant des cartes que j’écris pour eux.

Merci pour eux de prendre le temps d’écrire des cartes.

1 Like

Bonjour, je viens du Brésil et j’aimerais participer. Puis-je vous envoyer des cartes sur le thème de Noël ?

Bonjour @anon25441763,

Evidemment que vous pouvez participer. Ce projet est ouvert à tous !
Je suis certaine que chaque carte fera voyager et rêver les personnes en maison de retraite. Toutes les cartes sont les bienvenues.

1 Like

Bonjour, cela pose-t-il un problème s’il y a un peu de texte en allemand (“Frohe Weihnachten” [Joyeux Noel]) sur le côté photo de la carte?

Bonjour @Reisegern,

Aucun problème si il y a de l’allemand sur la carte postale que vous choississez ! Merci à vous de pensez aux destinataires.

1 Like