[Close] De l'amour pour les anciens du Morbihan (France)

Sans vous, ce projet ne serait pas pu être aussi beau et aussi grand. Je ne suis qu’une participante et l’oiseau messager qui apporte la joie.
Je ne peux qu’espérer que nous serons encore nombreux à écrire toujours plus de cartes.

Justine est une excellente représentante pour le Poitou-Charentes. Elle montre toute sa gentillesse et sa générosité par la dizaine de cartes qu’elle a écrites pour les aînés du Morbihan.

Mille mercis pour ce beau geste. Merci pour la joie que vous donnez avec ces petits bouts de papier.

IdeeEcriture1 IdeeEcriture2 IdeeEcriture3

La question qui revient le plus souvent est : “Mais qu’est-ce que j’écris sur les cartes ?”

Je ne peux pas vous dire quoi écrire. Je ne peux que vous suggérer des pistes, des idées… Donc je vais faire mon possible pour vous aider. Vous retrouvez ici, trois posts que j’ai fait dans ma story Instagram. J’espère que cela vous inspirera.

IdeeEcriture4 IdeeEcriture5 IdeeEcriture6

IdeeEcriture9 IdeeEcriture10

Voici quelques questions ou idées pour écrire des cartes à des inconnus.

Je me rends compte que je ne vous ai pas montré les nouvelles cartes que j’ai fabriquée. Elles sont toutes simples, mais facilement personnalisables.

J’ai aussi remarqué un oubli… Dans le Morbihan, nous avons une particularité. Nous avons beaucoup de maison partagée. C’est à dire des maisons où des personnes atteintes de différentes maladies partagent leur vie et sont aidées par des auxiliaires de vie tout en gardant leur totale liberté. Je vais donc les rajouter à ma liste de distribution.

J’ai reçu ces cartes de Brigitte, une dame habitant l’Ille-et-Vilaine. C’est le deuxième envoi de carte qu’elle fait. Elle personnalise tout et réutilise des cartes. Elle écrit une citation puis un mot plus personnel.

Qu’en pensez-vous ?

Préférez-vous le côté quartier ou le côté parc?

Cette carte vient de @clodillustrateur . Il crée de l’émotion par ces illustrations. J’aime beaucoup son travail et ne peux que le remercier pour la joie qu’il va apporter aux anciens et sa générosité.

Le projet de carte peut être trouvé sur les réseaux sociaux avec #1carte1plume1sourire.

Depuis la mi-décembre, 51 lots de cartes ont été envoyés dans les résidences de nos aînés. Cela représente 510 sourires.

Si certaines résidences ont reçu de nombreuses cartes, parce que ce projet les a inspiré. D’autres n’ont pas pu avoir cette chance. C’est pour cela que je vous invite à écrire plus de cartes et à partager le projet.

1111 11111 1 11 111

Des cartes me parviennent toujours pour nos anciens, continuons cette chaîne de chaleur humaine.

Merci aux membres de la Société Saint-Vincent de Paul (association catholique, dont les membres ont écrits des cartes) pour leurs messages.

N’hésitez pas à écrire des cartes sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur, les destinataires peuvent être de toutes les réligions, de toutes les origines et avoir travailler dans tous les domaines. Merci pour eux.

Another cards !

Aujourd’hui, j’ai reçu des remerciements pour des cartes envoyées en décembre à la résidence Roz Avel de Theix-Noyalo.

Alors merci à tous et continuons d’écrire, la fête des grand-mères c’est en mars.

Cette carte remplit de doux messages m’est parvenue par la poste. Merci pour ces mots !

Je lance un appel à l’aide.

Si quelqu’un connait la résidence et les auteurs, pourriez-vous me les faire connaître ? Ainsi je pourrais transmettre aux enfants ces messages.

Continuons d’écrire pour apporter de la joie.

En février, douze lots de cartes ont été envoyés aux anciens du Morbihan.

Pour être précis à :

  • la résidence les ajoncs d’or d’Allaire
  • la résidence Anne Le Rouzic de Carnac
  • la résidence du belvédère de Caudan
  • la résidence le val aux fées de Concoret
  • la residence Ty Mem Bro de Crédin
  • la maison Ker Peheff de Damgan
  • la maison de retraite la chaumière d’Elven
  • la maison de retraite Men-Glaz d’Etel
  • la résidence jean Le Coutaller de Lanester
  • la résidence Kerelys de Lanester

Nous n’avons pas toujours sous la main une carte ou un timbre pour envoyer un mot. Mais beaucoup d’entre nous ont internet… alors je vous propose de m’envoyer vos messages pour les anciens. Ainsi vous participez à une chaîne du bonheur.

Alors tous à nos claviers pour partager cette publication et écrire de nombreux messages.

Anna et sa meilleure amie sont les auteurs de ces deux messages pour les anciens. Merci à elles d’avoir pris le temps de le faire.

Les messages voyagent de partout dans le monde pour apporter des sourires. Ces deux derniers ajouts arrivent de Levallois-Perret (région parisienne).

Le projet ne s’arrête pas. J’ai envoyé 12 nouveaux lots de cartes en mai 2021. J’espère que nous continuerons ensemble à diffuser de la joie.

Personnellement, je tente chaque semaine d’écrire une petite carte pour les maisons de retraite. Je fais un double de chaque carte pour faire un envoi en région parisienne avec le projet de Mélody (Envoyer de l'amour en région Parisienne - #7 by ladymelody).

Je souhaite aussi partager avec vous, mon envie pour la fin de l’année. J’aimerais que nous puissions écrire ensemble assez de carte pour créer des calendriers de l’Aven pour les maisons de retraite. Ainsi chaque jour, jusqu’au 25 décembre, les anciens auraient une belle surprise. Qu’en pensez-vous ?

Si vous êtes intéressé, vous avez la version française et la version anglaise : Love for Christmas et De l’amour pour Noël

1 Like

Une petite carte de plus pour les aînés.
Je vous invite tous à regarder ce que fait ce chocolatier, Amaury Guichon. N’hésitons pas à partager nos coups de cœurs et les artistes ou artisans que nous aimons.

Coucou Rozenn,

Encore un grand merci pour ton amitié <3
& désolé de répondre si tard.
Belle idée bien sûre d’écrire de belles cartes de Noël :slight_smile:
Je t’en enverrais.