[CLOSED] - [Jeu] - 🇫🇷 Quiz - Mise à jour du jeu le 09 juillet 2024

IMPORTANT : Ce jeu est maintenant terminé

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je vous propose un nouveau petit jeu… un quiz en 6 questions dont vous trouverez les règles ci-dessous :

Règlement du jeu

Article 1 :
Vous n’avez droit qu’à un seul essai par pseudo et vous devez bien répondre à au moins 4 questions sur les 6 posées

Article 2 :
Seuls les 5 premiers gagnants du Quiz se verront récompensés de leurs efforts.

Article 3 :
Vous devrez me fournir impérativement par MP la preuve (copie écran) de votre réussite ainsi que vos coordonnées afin que vous puissiez recevoir votre gain.

Article 4 :
Dès que les 5 gagnants seront connus, le quiz sera désactivé pendant quelques jours et sera réactivé avec de nouvelles questions.

Le thème choisi est : Les femmes scientifiques ayant obtenu un prix nobel

Voici le visuel de la carte postale Ă  gagner :

Bon jeu et bonne chance Ă  vous !

3 Likes

Merci beaucoup, Frédéric! Grâce à toi on a beaucoup d’activité sur le forum! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Je laisse qqn Ă  commencer et je jouerai plus tard!

2 Likes

Bonjour Fredou,
Merci pour la loterie/le jeu! Le timing était un peu rapide pour moi :blush:. Je réessaierai la prochaine fois.

3 Likes

Pas de soucis :slight_smile:
N’hésite pas à me faire un retour d’expérience par MP que cela soit sur la qualité des quetions du Quiz, par exemple, ou sur d’autres points.
J’ai pris en compte d’augmenter un peu le temps pour le prochain.
Je te conseille d’essayer le puzzle :wink: il est sympa à faire et cela te permettra de participer au tirage au sort dès qu’il y aura eu 10 participants qui l’auront fini et déclaré sur le forum dédié :smiley:

A bientĂ´t pour un nouveau jeu ou pour le prochain quiz

2 Likes

Moi, j’ai pas réussi, trop vite. :joy:
Mais même avec plus de temps, je n’aurais pas répondu correctement: mes connaissances en histoire sont apparemment limitées, j’avoue. :sweat_smile:

2 Likes

:sweat_smile:
Pas de soucis, j’augmenterai le temps pour le prochain Quiz…

Il ne faut pas hésiter à en proposer un également :wink:
Ce serait bien que plusieurs membres en proposent en même temps, cela augmenterai nos chances d’obtenir de jolies cartes :smiley:

14 personnes ont essayées le Quiz mais je n’ai eu que 2 retours, il ne faut pas hésiter à me contacter par MP ou ici pour me donner vos impressions.
Ce Quiz est un premier essai après tout.

2 Likes

C’etait trop vite pour moi aussi.
Je veux aussi re-lire les questions avant les repondre, mais n’avais pas le temps pour ca.
Il faut penser aussi aux participants qui ne sont pas francaises. :wink:

Et généralment:
Merci pour les plusiers nouvelles Jeux et Lotteries dans ce Forum Francais. :smiley::+1::fr:

2 Likes

Merci pour cette réponse :smiley:

J’ai pris en compte le fait d’augmenter le temps pour que chaque personne puisse avoir le temps de la réflexion lors du prochain Quiz, que je vais d’ailleurs mettre en place dans la soirée ou demain en lieu et place de celui-ci qui est trop rapide et trop difficile.

Bien que j’ai pris note que des personnes qui ne sont pas françaises peuvent remplir le Quiz, je ne sais pas si je suis capable de poser des questions en français pour un public qui soit francophone mais pas en première langue. Je vais cependant essayer de répondre à cette demande. Pardonnez-moi par avance, mes futures erreurs car il va y en avoir c’est sûr :sweat_smile:

Merci pour vos encouragements à continuer mes petits jeux, j’espère cependant que d’autres personnes pourront les reprendre pour les continuer car je ne pourrais pas les tenir tout le temps, ma santé étant fluctuante.

Si des personnes sont candidates Ă  ma succession ou Ă  un partenariat je suis ouvert aux propositions. :smiley:

1 Like

JEU MIS A JOUR
Voilà, je vous invite à essayer le nouveau quiz et ses nouvelles règles.

J’espère que vous l’aimerez sous cette forme :wink:

Bon jeu Ă  tous et Ă  toutes.

1 Like

:slightly_smiling_face::+1:

Une question:
Qui de nous a gagné le premier ronde? :trophy:

1 Like

Participé. :white_check_mark:

1 Like

Et une idée pour une future ronde de Quiz:
Le thème actuel “La Tour de France” :slightly_smiling_face::fr::biking_man:

Et une autre idée:
Le thème actuel “Les Jeux Olympiques” à Paris. :slightly_smiling_face::fr::1st_place_medal::2nd_place_medal::3rd_place_medal:

1 Like

Pour l’instant il n’y a pas de gagnants puisque l’ancien Quiz était trop dur et à la demande de 4 personnes j’ai modifié l’ancien quiz et j’ai modifié le règlement pour simplifier la vie de tous et de toutes.
Par ailleurs j’offrais 3 cartes maintenant c’est 5 donc 2 gagnants possibles en plus

1 Like

Bon. Merci :slightly_smiling_face::+1:
J’étais seulement curieuse qui avait fait mieux que moi. :wink:

1 Like

Oula, je ne suis pas du tout sportif. Mais si quelqu’un se propose de le faire ce serait effectivement très sympa :smiley:

1 Like

Il peut aussi être de questions simples sur cette thémes.

1 Like

Effectivement mais ce n’est pas du tout mon domaine.
Cependant je serai heureux que d’autres membres proposent des quiz :slight_smile:

1 Like

Nous pouvons trouver les questions ensemble dans les PMs. :slightly_smiling_face:
Et toi peux mettre les questions en le “Bon Francais”. :+1::fr:
Mais je n’ai pas le temps de mettre les questions dans le “Quiz App” et faire le deux Quiz rondes.

1 Like

Le problème n’est pas tant de trouver les questions, mais comme ce n’est pas du tout mon domaine, je risquerai de faire des erreurs et lorsque je fais des jeux je met en jeu une carte postale, je peux le faire de temps en temps mais pas tous le temps.

Là j’ai prévu 5 jeux pour l’été dont un avec 7 visuels de cartes différentes.
au total je vais offrir environ 30 cartes sur les jeux :sweat_smile:

Il faut bien des récompenses donc du coup, si c’est toujours moi qui met en jeu, je ne pourrais jamais jouer et les gens se lasseront vite de propositions qui ne vont que dans un seul sens.
C’est pourquoi ce serait bien que d’autres membres proposent aussi des jeux ou reprennent les miens ou alors que l’on fasse des collaborations.

1 Like

Okay. Pas de probléme. Je entendue toi bien.
5 jeux et 30 cartes ce sont plusiers et beaucoup de temps que tu prends pour organiser les jeux ici, etc… :slightly_smiling_face::+1: Bravo et Merci encore à toi. :smiley::+1:

1 Like