Validation de cartes fantômes

Bonjour à tous
Vous a-t-on déjà demander de valider une carte postale que vous n’avez jamais reçu ? On vient de me faire une demande mais j aimerai avoir vos avis :blush:
A bientôt
Delphine

Bonjour Delphine,

Ce type de demande ne m’est encore jamais arrivé mais c’est contraire aux règles de Postcrossing qui disent explicitement qu’on ne doit enregistrer que les cartes qu’on reçoit.

La question est délicate, c’est vrai, surtout en ce moment avec les perturbations et les délais postaux qui ont tendance à s’allonger.

1 Like

Bonjour Hélène
C’est bien ce que je pensais … de toute façon l envoi est expiré ça ne change pas grand chose en plus… je ne vois pas l intérêt. Maintenant le plus drôle c’est de savoir si je reçois la carte un jour :joy::joy:
Bonne soirée

1 Like

Bonsoir,
C’est une demande que j’ai déjà eu plusieures fois. Mais je n’enregistre que celle que je reçois vraiment. Il y a parfois des impatients, au bout de quelques jours on m’a demandé d’enregister une carte parte de Corée, elle est arrivée 2 semaines plus tard et je l’ai enregistrée à ce moment là. C’était une petite fille pressée.
Bonne soirée

bonjour @cynnoe

De toute façon je pense laisser courir car en fait la personne demande et au final la vrai question est : a-t-il vraiment envoyer cette fameuse carte ??? en ce moment je pense que les gens peu scrupuleux sont partout
bonne journée

Delphine

C’est surtout douteux quand la personne communique l’ID (le numéro), on peut sentir une forme de pression pour enregistrer. Il a fallu que j’alerte postcrossing une fois avec quelqu’un qui dépassait les bornes.

Parfois aussi, ce sont des personnes qui sont nouvelles, qui sont inquiètes et veulent bien faire, et réagissent un peu vite si la carte n’arrive pas, dans ce cas j’envoie un message rassurant pour leur demander de patienter, mais je n’enregistre rien qui n’est pas arrivé.

Bonjour @melilot
Au vu des règles du postcrossing j’ai décidé de ne rien enregistrer, après tout moi aussi j’ai 1 carte qui n est jamais arrivée au Japon ( 150 jours), c’est comme ça cela arrive il faut se faire une raison parfois le courrier se perd​:woman_shrugging::grin:
:raised_hand_with_fingers_splayed::raised_hand_with_fingers_splayed:

1 Like