Une classe française dans l'aventure/ a french class in the adventure!

Thank you very much

We received it

Have a nice day

Véronique

Thank you very much

We received it

Veronique

Hello

Thank you very much

Have a nice day

Veronique

1 Like

Hello

Your are just fantastic, genial, trop sympa !!! We received 29 post card from 13 countries ! We are working on the answers !

It’s a great experience : thank you so much of being part of it!

Véronique

1 Like

Ciao. Mi chiamo Giusy Raffaele e sono un’insegnante di sostegno nella scuola secondaria di I grado nel sud Italia. Mi piace la lingua francese, che tra l’altro potrei anche insegnare, e vorrei avvicinare gli alunni della mia scuola a questa lingua che per loro è nuova.

Bonjour Véronique! I teach French at a secondary school in Barcelona, did you receive something from here? Any special request? À bientôt!

Bonjour,

Je m’appelle Giusy et je suis enseignante d’enfants de 11-13 ans. J’ai découvert le “postcrossing” en faisant une recherche pour trouver des objectifs d’écriture pour mes élèves.
Nous voulons vous envoyer des cartes de Noël et puis des cartes où il y a de sujets de l’Italie.
En autre, si vous pouviez leurs envoyer une carte quelque soit le sujet ou le lieu, ils seront ravis d’y répondre!
Vous pouvez écrire en italien, en français ou en anglais!

I.C. Don Bosco Santo - Manzoni
Via Carlo Caneva 12
76123 Andria (BT)
Italia

Hello

Thank you for your message my students try to answer to the post card we receive : it’s a big big job and Ididn’t think it will be soo difficult !!! I hope to finish it before december and it will be great to send you a christmas card ( or new year card )

Thnak you
Veronique

Bonjour Veronique.
Nous sommes en train de travailler pour vous envoyer nos cartes de Noel.
Mes éléves ont écrit en langue française! Ils sont très heureux de cette correspondance.
Dis-moi vers quelle adresse vous souhaitez recevoir nos cadeaux?
Merci beaucoup!
Giusy

Bonjour,

Vous nous mettez la pression :laughing:

Ecole Lac 2
Classe 7
Rue du Petit Miot
33300 Bordeaux

mille mercis

Veronique

Bonjour,

Nous sommes en train de travailler sur nos cartes : qu’est ce que tu préféres : nous attendons vos cartes et nous y répondons
ou
nous envoyons une carte dés maintenant?

Merci

Véronique

Thank you so much !!!

We receive a lot of post cards : thank you very much !

Yesterday we send our first post cards !!! it was a lot of work but my students were very proud. For most of them it was the first time they went to the post office.

We will continue to sent more post card with the older students of my class and in english : it’s a very big project !
Véronique

1 Like

I’ve just received a really lovely card from Esma! Thank you so much.
It’s raining a lot here too unfortunately :slight_smile:

Bonjour,
I got today a card from Sara with the Monument des Girondine.

My thanks to her and joyeux noël.

Alexander

Bonjour Véronique.
Aujourd’hui nous vous avons envoyé nos cartes de Noël…nous attendons le vôtres!
L’adresse est:

Scuola secondaria di primo grado “Manzoni”
Via Caneva 12
76123 Andria (BT)
Italia

À bientôt
Giusy

Super ! Elles partiront la semaine prochaine !

Veronique

Bonjour

Combien as tu d’élèves car nous ne sommes que 20… Mais je peux trouver avoir d’autres élèves de mes collègues : je souhaiterais que tous tes élèves reçoivent une carte.

Merci

Bonsoir!
Donc, nos cartes de Noël ont étè envoyé chez vous. Maintenant, mes élèves attendent les vôtres…Ils/Elles sont très heureux!
Dans ma classe il y a 18 élèves mais les cartes qui nous avons vous envoyé sont 30 environ parce que d’élèves d’autres classe ont désiré de parteciper.
Ici, j’écris encore l’adresse:

IC Don Bosco Santo-Manzoni
Scuola Secondario di primo grado “Manzoni”
Via C. Caneva 12
76123 Andria (BT)
Italie

Je t’embrasse.
Giusy

Bonjour !!! Nous avons reçu les cartes aujourd’hui !!! Elles sont magnifiques, mille mercis Nous avons envoyé les nôtres aujourd’hui.

Une deuxième classe vous fera parvenir une carte après les vacances ( nous sommes en vacances ce soir et nous reprenons le 3 janvier) et nous vous ferons une lettre commune pour vous raconter nos fêtes de fin d’année !
Passe d’excellentes fêtes :partying_face:
Véronique

Hi @Vero1733
I have received a night view of the Bordeaux Grand Theatre from Zayna. Many thanks.

And Véronique, if you want to write on this thread, you will need to write your texts in English as it is the common language. There is a dedicated French section where it is accepted as the communication language.