Timbre et tarif en France

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de Chine et je suis Postcrosseuse depuis 2 ans. Je suis arrivée à Paris en août pour mon étude de master. J’apprends le français depuis 5 ans, et j’aimerais me perfectionner ici en France.

Je voudrais continuer Postcrossing en France, mais j’ai également remarqué que les timbres sont plutôt chers en France. J’ai consulté sur laPoste, et le Timbre Marianne Violet coûte 1,65 € chacun. Sans vouloir vous offenser, est-ce qu’il existe un moyen légal et accessible d’acheter des timbres à un prix plus bas ?

Y a-t-il quelqu’un qui fait imprimer son timbre sur Imprimer un timbre : Mon timbre en ligne personnalisé - La Poste ? Est-ce une méthode fiable ? À des prix similaires, je choisirais imprimer les timbres pour avoir des visuels différents (plutôt que seulement Marianne).

Que faites-vous avec vos timbres ? Merci d’avance pour vos réponses !

Je vous souhaite un très bon mois de septembre !

Béatrice

2 Likes

Bonjour, bienvenue en France, et bravo pour l’excellent niveau de français !
En effet, les timbres ici ont un certain prix, et encore, les tarifs passent à 1,80 € l’année prochaine ! Pour nous souhaiter les nouvelle année, la Poste augmente les tarifs de +/- 10% tous les 1er janvier :partying_face:
Il me semble que les timbres personnalisés sont plus chers, donc ça ne vaut pas vraiment le coup si tu cherches à économiser…
Il n’existe malheureusement aucun moyen légal d’acheter de timbres à un prix plus bas. Si tu achètes les timbres violets actuellement à 1.65, tu pourras les utiliser encore dans les années à venir, même si les prix augmentent toujours. Mais sinon, tu dois regarder les prix indiqués sur les timbres. C’est pourquoi je te conseillerais d’aller au Carré d’Encre, il y a des jolis timbres. Et tu peux avoir l’oblitération premier-jour.
Je peux t’y emmener si tu as peur de ne pas trouver :blush:

1 Like

Bienvenue en Europe, Beatrice!
Sur Mon timbre en ligne on peut acheter deux tipes de timbres:

  1. des timbres avec un des nombreux visuels proposés, qui sont un peu moins chers que les timbres “normaux”. Il faudra ensuite les imprimer chez soi;
  2. des timbres personnalisés avec ses propres photos (genre photos de son mariage ou de son chien…), qui sont, alors, plus chers, puisqu’ils sont vendus en carnet. Je ne sais pas si on les imprime aussi chez soi ou si on les reçoit par la poste…

Voilà, si on imprime des timbres avec les visuels offerts, on paie un peu moins (mis à part le coût de l’imprimante, des feuilles et des cartouches d’encre)!
J’espère t’avoir aidée.
Bon séjour en France!

Bonjour

Personnellement j achète tous mes timbres sur le site “la poste.fr” : les beaux timbres et les timbres à imprimer, avec des visuels changeant constamment, il n y a aucuns risques . Lorsque tu les imprimes toi-même, tu gagnes quelques centimes :blush:
Delphine

Merci pour tes suggestions ! Je me rendrai au Carré d’Encre ce week-end ! 谢谢~

Merci pour ta réponse, c’est plus clair pour moi maintenant ! Bon week-end !

Merci Delphine, C’est très assurant ! Maintenant je peux choisir joyeusement les visuels que je désire :smile: Bon week-end !

Coucou,

Su tu connais quelqu’un qui à un compte la poste en ligne professionnel c’est encore mieux, le timbre sera à 1,40€ (jusqu’à fin 2022)

Merci beaucoup pour cette information ! Je vais demander à mes amis qui ont commencé à travailler !

1 Like

Ah bon ? Comment ça ? Je ne comprends pas bien… Qui a droit à ce compte ?