[TALK] Cartes "fait-main" ou artisanales

Bonjour à tous,

Certains postcrosseurs fabriquent les cartes qu’ils envoient dans le monde entier. C’est ce que je fais pour partager ma passion du papier.

Si vous le voulez bien, j’aimerais que nous partagions ici, nos cartes artisanales fabriquées ou reçues. Ainsi que le retour des postcrosseur face à ces oeuvres.

Voici une de mes cartes :
001
C’est le premier personnage que j’ai créer pour une carte postale, car c’est la représentation la plus connue de mon bout de France, la Bretagne.
Quelle était votre première carte fabriquée pour un envoi postal ? Quelle est la dernière carte que vous avez fabriquée et envoyée ?

6 Likes


Une petite carte de Pâques

2 Likes

Bonjour, je m’appelle Sophie et je suis fan de scrapbooking. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidée à m’inscrire sur postcrossing. Depuis quelques années j’essaye de convertir mon entourage à l’envoi de courrier papier car je trouve qu’il n’y a rien de plus triste qu’une boîte aux lettres vide. Peu de gens ont adhéré mais je tiens bon. J’envoie des cartes pour les anniversaires, naissances, mariage ou juste pour le plaisir. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer créer des cartes. J’espère que les personnes qui recevront les miennes ne seront pas déçues de ne pas recevoir des cartes classiques.
Voici la photo de la prochaine carte que je vais poster

3 Likes

Salut
@sophiemalou
Je trouve ta carte très sympa continue c’est un hobby tellement magnifique :blue_heart::blue_heart::blue_heart:
Delphine

Merci à toi. Je trouve que c’est un hobby qui apporte autant de joie à celui ou celle qui le pratique qu’à celui ou celle qui le reçoit. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s’y met pas :wink:
J’aime aussi beaucoup ta carte de Pâques. J’espère que le hasard nous permettra d’échanger des cartes.
Au plaisir

@sophiemalou
Oh oui ça serait rigolo d avoir une carte de ta part surtout que parfois le hasard fait bien les choses :wink:

Vos cartes sont magnifiques. Elles font certainement plaisir aux destinataires.
Personnellement, j’adorerais en recevoir de pareils.
Merci à vous de les partager avec nous.

Vos cartes sont très belles.

2 Likes

5zb6sl6livlsio7apiqdmoj53s3kk9dj

Cette carte fait partie des dernières envoyées. J’ai eu la chance de tirer une personne fêtant son anniversaire dans les 30 jours à venir. J’espère que comme la légende populaire le dit, elle touchera le pompon rouge du marin et sera chanceuse.

2 Likes


igx7fx71brmqv5m3c4g64hcr6bac8qxv

Voici 3 cartes que je viens de poster. Elles sont toutes uniques et personnalisées pour chaque destinataire. Les lettres sont brodées avec du fil de coton. J’espère qu’elles plairont…

2 Likes

Magnifique!

1 Like

chouette01

La petite dernière ! Un hibou en papier découpé… parti pour la Belgique.

1 Like

Les cartes présentées ici sont tellement belles ! J’adore moi aussi faire des cartes à la main et j’en ai envoyé un certain nombre officiellement.

Au cas où vous ne seriez pas encore tombé sur ce sujet, j’aimerais vous inviter à participer au sujet international Show us your handmade postcards and Mail Art.

Voici ma dernière carte postale en linogravure. Je l’ai gravée et imprimée pour une rencontre sur l’île d’Helgoland qui était censée avoir lieu au printemps 2020 … Eh bien, “quelque chose” s’est produit et peut-être que la rencontre peut avoir lieu en 2022 ?!?

Comme je ne suis pas douée pour écrire en français, j’ai fait appel à deepl pour m’aider. J’espère que la traduction automatique est compréhensible.

1 Like