Quelle fréquence pour les cartes officielles France vers France?

Bonjour!

Cela fait 100 jours que j’ai coché la case pour recevoir et envoyer des cartes depuis/vers mon pays de résidence (la France).
Or l’algorithme ne m’a toujours pas une carte française ni en réception ni en envoi.

A celles et ceux vivant en France et qui ont coché cette case, à quelle fréquence tombez-vous sur des cartes françaises?

Merci!

Camille.

Bonjour quand j’ai coché la case. J’ai tiré une carte à envoyer pour la France au bout d’une semaine. Là ça fait plus de 7 mois que je n’ai pas envoyé ou reçu de carte pour la France.
Bon week-end à tous

2 Likes

Bonjour,

Cela ne m’est encore jamais arrivé, ni en envoi ni en réception.

Bon weekend !

1 Like

Merci pour vos réponses!
Au plaisir alors de vous envoyer une carte un jour (si l’algorithme veut bien…)

I have been hoping for some France ones too, as I spent many years there St Denis…I get many European countries but not France… pourquoi?

Bonjour,
J’ai reçu une carte française peu de temps après mon inscription mais n’en ai jamais envoyé ou reçu une deuxième, c’était il y a 7 mois…

J’envoie et reçois de France quasiment depuis le début (bientôt 9 ans), J’ai dû cocher l’option au bout de quelques mois.

23 cartes envoyées en FR sur 1446,
une quinzaine reçues sur 1477.

On est toujours un pays rare :slight_smile: ou peut-être :frowning:

Si on a bien coché cette case, on ne peut recevoir ou envoyer qu’à d’autres français ayant coché cette case, ce qui réduit forcément le nombre… Quand j’étais en Lituanie, j’avais coché la case également, et je n’ai jamais rien envoyé ni reçu de Lituanie, par contre j’avais reçu une carte de France. Depuis que je suis de retour en France, je n’ai rien envoyé ni reçu de postcrossers français.

2 Likes

sur 2000 cartes envoyées, 25 pour la France