Projet ateliers sur la France

Bonjour,

J’anime des ateliers de français en Allemagne pour des enfants bilingues ou apprenant la langue et à la rentrée je prévois de faire un atelier découverte de la France (à chaque nouvelle heure, nous découvrirons une nouvelle région).

Du coup, je me suis dit que pour les enfants, ca serait un petit truc en plus de présenter à chaque fois une carte postale venant tout droit de la région en question avec quelques anecdotes sur celle-ci :slight_smile:

Donc je viens vous demander votre aide dans ce projet :hugs:
Je recherche une carte postale de chaque nouvelle région ainsi que des DOM TOM

En échange, nous serons ravis de vous envoyer une carte de chez nous (mais le cours débute en août, donc il faudra attendre un peu :slight_smile: )

Merci par avance pour votre aide et bon dimanche :hugs:

Régions actuelles reçues

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Grand-Est
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
1 Like

Joli projet !
Je serais ravie d’envoyer une carte d’Occitanie ! :blush::sunny:
Avec vue typique sur la mer Méditerranée et les Pyrénées, et des explications évidemment !

Merci :slight_smile:
Je vous ai envoyé un message :slight_smile:

Bonjour,
De mon côté, je peux vous envoyer une carte de la région Pays de Loire où je vis :wink:
A bientôt,
Émilie

Bonjour,
Merci :slight_smile:
Je vous envoie un message :slight_smile:

1 Like

Bonsoir, je vis près du parc national des Cévennes si cela vous intéresse, j’ai des jolies cartes.
Bonne soirée
Marie

1 Like

Bonjour,
Je peux vous envoyer une carte de la Lorraine/Grand Est

Merci à vous deus :slight_smile:
Je vous envoie un message :slight_smile:

Bonjour, je peux vous envoyer une carte de l’Allier en Auvergne. Et/ou du Puy-de-Dôme, je suis à la limite des 2 départements.

Bonjour,
Merci pour ta proposition. Ma famille étant de l’Auvergne, j’ai été déjà richement servie en cartes postales :joy:

1 Like

J’imagine que vous avez déjà des cartes de la région parisienne ?

Eh non même pas :sweat_smile:
Je vous envoie un MP!

Bonjour

Je peux t’envoyer une carte de Bordeaux !

Véronique

Bonjour, je peux envoyer une carte de Nantes (Pays de la Loire), est-ce que vous êtes toujours intéressé.es ?

Beau projet ! Je suis en Bretagne, dans le Morbihan. Si vous voulez une carte, pas de problème.