[LOTERIE Clôturée] - 🇨🇭 - Lac Léman

Bonjour à tous et à toutes!

J’ai vu cette carte dans un magasin et je pensais qu’elle sera magnifique pour notre loterie ici! J’adore cette blague (sur la carte)! Du coup voilà, la loterie. :blush:

Les règles de participation sont les mêmes que dans les autres loteries: il faudra vous numéroter et vous tager. J’aimerais aussi que vous me disiez ce que vous pensez de cette blague: est-ce que vous aussi la trouvez drôle ou est-ce qu’elle n’est drôle que pour les membres suisses?

La loterie est ouverte aux membres francophones et sera clôturée mardi soir.

Bonne chance!

Léman ou lac de Genève?

Le nom du lac est le sujet d’un débat entre les Genevois, qui l’appellent « lac de Genève », et les Français, les Valaisans et les Vaudois, qui l’appellent « Léman ».

5 Likes

#1 @Fredou
La blague est drôle mais sera mieux comprise par les membres suisses ou par les frontaliers. :wink:

Merci pour cette loterie :smiley:
Edit : En tapant trop vite, il faut revenir corriger les fautes d’orthographes lol
Bien que de nos jours … :joy:

1 Like

#2 idus

Je pense que c’est drôle pour moi, comme une Allemande aussi. :sweat_smile::wink::+1:
Mais j’avais visité et vue le Lac Léman aussi, :slightly_smiling_face::ocean: il y a quelques années. :+1:
Un joli Lac. :slightly_smiling_face::ocean:

Merci beaucoup :slightly_smiling_face::+1:

2 Likes

#3 @weltreisesearah02
merci beaucoup! Je ne comprend pas entièrement la blague.

2 Likes

#4 @BrunLa
Je n’ai pas compri la blague, mais mon mari me l’a explique. C’est drole! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Merci pur la loterie!

3 Likes

#5 @Anna_from_Paris
Merci pour cette carte :smiling_face:
Au début j’ai pas très compris la blague.

1 Like

#6 @contessedelphine

Si il n y avait pas eu l explication je n aurais pas compris :joy:.
Merci beaucoup pour cette nouvelle loterie

1 Like

J’ai ajouté l’explication à la fin, j’espère que c’est plus transparent maintenant. :blush:

1 Like

Merci beaucoup, j’avais lu ton explication en avant tout au début déjà. Mais de temps en temps j’ai des difficultés à comprendre des illustrations et des BDs, surtout celles-ci de l’étranger.
Néanmoins, le lac Léman est très beau!

1 Like

#7 @Garten_Fee
La blague m’a bien fait rire ! Ma meilleure amie (française) dit « lac Léman » et moi (allemande) j’ai tendance à dire « lac de Genève »

1 Like

Oui, parce que c’est Genfersee en Allemand. :joy: Moi, je suis vaudoise, du coup lac Léman pour moi. :joy:

2 Likes

Vu que on n’a pas trop d’activité ici, je pense de clôturer la loterie maintenant.
@postbot 1d7

1 Like

Hi! To find out what I can do, say @postbot display help.

@postbot roll 1d7

:game_die: 3

Toutes mes felicitations @weltreisesarah02 !
Envoyez-moi SVP votre adresse par un MP!

2 Likes

Toutes mes félicitations @weltreisesarah02 :smiley:

Je ne savais pas que l’on pouvais tirer un dé ici ! Merci de me l’avoir appris @HadronCollider
A bientôt :smiley:

2 Likes