La nouvelle Marianne

Qu’en pensez-vous ?

2 Likes

Design très joli, mais déçu que ce soit encore créé par des hommes…

N’était-ce pas une femme qui l’avait dessinée la dernière fois ?
Pour ma part, je suis assez déçu, j’ai l’impression qu’il ne s’agit que d’une esquisse, comme un petit dessin dessiné au stylo bic sur un coin de table… J’aime bien ce genre de dessin, mais pour incarner Marianne je trouve cela un peu curieux.

Je le trouve laid

1 Like

Elle fait un peu brouillon. Je préférais l’ancienne, Marianne l’engagée.

Quelques-unes, oui, mais pas une majorité (comme pour beaucoup de trucs quoi)… Et pour la Marianne je trouve ça particulièrement ballot ! :sweat_smile:

J’aime bien elle fait nature (on dirait des feuilles).
Bon après j’envoie rarement des timbres Mariannes :blush:

1 Like

C’est vrai qu’on utilise rarement les Marianne, mais avant j’utilisais tout de même celles à 1 et 5 centimes. J’ai l’impression qu’il n’y en aura plus avec celle-ci. Me trompé-je ?

Non en effet, depuis janvier 2023 il n’y a plus les timbres de complément en vente à la poste.
On peut toujours utiliser les anciens qu’on a dans nos tiroirs (ou qu’on peut trouver à la vente peut être mais pas sur le site de la poste)

1 Like

Et bien surprise, la Marianne à 0,05€ est de nouveau disponible à la vente avec ce nouveau visuel.
Le timbre à 1,00€ (orange) n’a lui jamais disparu.
Et je vous rejoins, cette version n’est pas vraiment réussie à mon goût. Le dessin manque de finesse et de détails. A ce titre la dernière version (dessinée par une femme, en effet) me semblait bien plus travaillée. Pas de jaloux toutefois, parmis les plus prestigieux graveurs qui travaillent régulièrement pour la Poste, on retrouve au moins trois femmes (Sophie Beaujard, Sarah Bougault et Sarah Lazarevic)

3 Likes

Oui moi non plus je ne la trouve pas sensationnelle… on dirait un profil avec des levres refaites et un peu comme une fille de la télé-réalité… ca manque un peu d’authenticité je trouve… @ozd , daccord avec toi

1 Like