Jeux Olympiques Paris 2024

Bonjour à vous tous !
J’ai trouvé un large choix de cartes postales sur les J.O Paris 2024 dans une Fnac du Jura.
Voici une partie des visuels que j’ai acheté :












Elles étaient plutôt chères à 2,99 euros.
Si vous en trouvez d’autres moins chères merci de le mentionner ici.
Si vous achetez d’autres visuels (il y en a encore d’autres dans cette collection) ça serait sympa de les montrer. :wink:

10 Likes

Oh , 2,99 :woman_facepalming: too expensive :grimacing:

2 Likes

Oh elles sont plutôt reussies ces cartes.
Mais le prix… C’est 2,99 euros pour une seule carte ? Ou pour un lot ?

1 Like

@Gene Une seule :sweat_smile:

Ah oui quand même :blush:
Ça va devenir collector dans quelques années :joy:

2 Likes

Bonsoir,

J’ai trouvé celle-là gare de l’est à Paris au mois d’août


Il est marqué au dos “Paris - jeux olympiques 2024”

4 Likes

Bonsoir,
j’en ai racheté cet après-midi, je mettrai les visuels demain. Je n’ai pas vu la votre qui est superbe :heart_eyes:. (@Sakule)

2 Likes

Je vais une journée à Paris, je regarderai si j’en trouve d’autres

1 Like















J’ai cassé ma tirelire pour ces nouvelles cartes postales :sweat_smile:
Je précise que je garde ces cartes postales exclusivement pour les envois officiels.

3 Likes

Les dernières sont magnifiques

1 Like

C’est rare que j’aille dans des Fnac (je vais plutôt dans des petites librairies indépendantes) mais hier j’ai voulu aller à la Fnac Paris Italie et j’ai appris qu’elle est fermée depuis 2022…
Bref.
Mais ma question est : est-ce que la Fnac a l’exclusivité de la vente de ces cartes postales ? Ou bien on en trouve ailleurs ? Et où donc ?
Je n’en ai encore pas vu, j’ai jeté un oeil chez Gibert, j’ai même essayé Amazon, sans parler de différentes échoppes par ci par là…
Merci à qui pourrait me renseigner !

1 Like

@melilot
Bonjour,
Sur le groupe Facebook postcrossing francophone une fille en avait trouvé à Auchan et moins cher en plus… à 2euros50.
Bonne journée. :wink:

1 Like

Bonjour,
Pour ma part j’en ai trouvé dans une libraire locale de ma ville (Dijon) à 2.50€.
Malheureusement ils ne les vendent pas sur leur site internet.

2 Likes

(pardon pour le HS)

Bonjour Julie !
Je vais justement à Dijon ce weekend, aurais-tu de bonnes adresses où trouver des cartes postales (touristiques ou pas) ? Merci beaucoup !
Bises

2 Likes

@laurence39600 @julie7745

Merci ! Il y a de l’espoir alors si ce n’est pas seulement la Fnac :slight_smile:
Du coup, j’ose une question supplémentaire : qu’y a t-il comme indications au dos de ces mirifiques cartes ? Un nom d’éditeur, une adresse, une entreprise ?
Et le merci par avance !

2 Likes

En haut à gauche


En bas à droite

Voilà :wink::eyes:.
Bonne soirée à vous tous :kissing_heart::cherry_blossom::tulip:

1 Like

Grand merci !
Cela devrait être facile d’en trouver, Editor est un très gros éditeur de CP.
Ils ont racheté les Editions du Désastre il y a quelques années (qui faisaient de très belles cartes postales carrées qu’on ne trouve plus malheureusement).
Editor vend absolument partout, tabacs, journaux, supermarchés, etc. donc on devrait finir par en trouver facilement.

1 Like

Bonjour,

Effectivement il y en a dans les magasins Auchan

Bonne journée

1 Like

Large choix à la Fnac des Halles à Paris, à 2,50€, que je vais utiliser pour le postcro officiel.

Surprise par leur taille : 13x18 !

2 Likes