Je cherche un ami pour échange des cartes pour aide à pratiquer le français

Salut! Moi, je suis une étudiante qui apprend le français et c’est vraiment dur mais aussi super cool. Je cherche des amis qui parlent français pour pouvoir parler avec eux en échangeant des cartes postales. Ce serait une manière super amusante de pratiquer le français et en même temps, j’apprendrais sur les différentes cultures et je pourrais faire de nouveaux amis dans le monde entier.

S’il vous plaît envoyez-moi un message si vous êtes intéressé.

Bonjour TazocinWilson,

Je ne comprends toujours pas le site, car je ne sais même pas si je te réponds en privé ou non.

Je suis du Québec, CANADA et j’ai 61 ans. Cela me ferait le plus grand des plaisirs d’échanger avec toi. Et cela va m’aider car, j’ai la mauvaise habitude d’écrire plus patois que le bon francais.

(ex : au lieu de dire : ‘’ Si cela te plait '…et bien je vais écrire ‘’ Si ca te plait ‘’. Nous au Quebec on a l’habitude d’abréger les mots autant a l’écriture que lorsqu’on parle.

Et puis, je vais me forcer pour toujours utilisé le bon mot de français plutôt encore une fois, son abréger.

Je me souviens avoir rencontré ma première Française en personne et lui avoir tellement parlé patois qu’elle n’a rien compris de ce que je lui expliquais.

Ex : Voulant lui expliquer que tout près de chez mon amie, il y avait un certain endroit…je lui ai dit : c’est aura chez Sylvie ‘’

Et elle…le mot ‘’ aura ‘’ a pris le sens de ‘’ aux rats ‘’…car elle m’a dit : ‘’ Quoi ? il y a des rats ? …

OU bien lui avoir dit : je te trouve jolie, tu est tout mince …mais elle avait pris cela comme une insulte. Alors attention a tes mots avec nos amis Français, malgré que maintenant ils nous connaissent bien, nous les Québécois avec nos mots ‘’ machoullés …lollll

Si ce message n’est pas en privé alors réponds moi en privé et je prendrai ton adresse postale et je te donnerai la mienne en échange.

Tu as quel âge ? Et tu es de quel pays ?

Merci et au plaisir de te lire bientôt

Manon

Bonjour Manon,
Non tu es (comme moi en ce moment) en train de répondre publiquement.
Les fils de discussions que tu ranimes datent de 2022 et 2023, je ne suis pas sûr que tu reçoives une réponse.
Pour envoyer des messages privés aux gens, tu dois cliquer uen fois sur leur pseudo et appuyer sur le bouton message.
Au plaisir.
Frédéric