Grosse bourde lors de l'envoi

Pendant les fête j’ai préparé en envoi vers l’Allemagne. Le destinataire ayant des sujets de prédilection pour ses cartes, je lui en ai trouvée une que je trouvais très bien, mais représentant Genève. Comme j’habite en France près de la frontière, je me suis dit que ce serait mieux de poster cette carte depuis la Suisse avec timbre et oblitération cohérente avec le sujet. J’ai donc préparer tout ça, avec un joli timbre suisse.
:postcard:
Mais hier matin, je devais être mal réveillé. En prenant le bus qui mène à Genève, je suis passé devant la boîte à lettre française et j’y ai délicatement déposé la carte. :roll_eyes:
J’ai quand même l’espoir que ça passe, car il y a désormais tellement de timbres que les employés ne les connaissent plus et on comme on leur demande d’être rapide il n’y a plus de vérification. En zone frontalière, ça doit arriver assez souvent. Mais quand même, je me sens vraiment bête.
Si la carte n’arrive pas, j’en renverrai une à mon correspondant pour qu’il ne soit pas pénalisé.

1 Like

salut Herve

Ne vous inquiétez pas, j’ai reçu une lettre de France comme il y a 5 ans avec un timbre italien qui avait encore la lire et qui ne serait jamais assez comme frais de port (200 je pense) et il n’y avait pas de pénalité à payer ici

Super ! La carte est quand même arrivée.
Le destinataire n’a rien eu a payer et très probablement les postiers n’ont rien remarqué !
:smiley:

1 Like