F/31/USA: Correspondant.e.s francophones

Bonjour,
Je m’appelle Lisa, j’habite aux Etats-Unis depuis 2013. L’année passée, j’ai obtenu mon doctorat en poésie française de la Renaissance. J’ai enseigné le français au niveau universitaire pendant presque 6 ans, mais j’ai récemment changé de carrière. J’aimerais bien trouver un/e correspondant/e francophone pour échanger des cartes et/ou des lettres. J’aime les villes, les grands bâtiments, les musées et les parcs urbains. J’écoute beaucoup de livres audio, mais je préfère toujours le livre papier au livre numérique. Je parle français, anglais et russe et j’essaie d’apprendre le hindi, la langue maternelle de mon mari.

3 Likes

Salut @LisaAquarius :slightly_smiling_face: Le doctorat là ça fait un peu peur :wink: mais bon, je tente ma chance :smiley: et t’envoie un MP :blush:
:raising_hand_woman:t3: Véronique

1 Like

Salut Lisa !
Si tu cherches toujours une correspondante, fais-moi signe. Ça sera avec plaisir que d’échanger avec toi :wink:

1 Like

@anon54506644 @Tankred_Barton
Merci pour vos messages !

1 Like

Bonjour Lisa, je vis en Belgique. Si tu cherches toujours une correspondante cela me ferait grand plaisir d’en faire partie :blush:

1 Like

Je t’envoie un MP.

Salut Mélissa,
Merci pour ton message. Je serais ravie d’échanger des cartes et des lettres avec toi. Envoie-moi ton adresse, s’il te plaît.
À bientôt,
Lisa

Bonjour,

address removed by moderator
please send it via PM

Puis-je avoir la tienne?

A bientôt :blush:

Coucou ! Moi je m’appelle Dahlia, j’ai 26 ans, 27 dans 1 mois, je vis en Algérie
J’ai étudié la littérature Française à l’Université, je compte continuer mes études au mois de septembre de cette année, car j’ai bloqué mon Master pour travailler
Je serais ravie d’échanger avec toi et avec toute personne intéressée !

Écris-moi ton adresse en MP si tu le souhaites !

Je te souhaite une très belle fin de journée :slight_smile:

Merci pour ton message, Dahlia. Je t’envoie un MP.

Salut Melissa. Je vais t’envoyer un message privé.

Je vous envoie un PM.

1 Like

Bonjour,
j’étais intéréssé de correspondre avec des étudiants en littérature, dites moi si vous êtes encore intéréssée.

Bonjour Lisa, je suis une francophone du Québec, femme de 51 ans, professeure en techniques de la documentation au collège. J’aime la nature, la méditation, la marche, la lecture. Si tu cherches encore des correspondantes fais-moi signe :slight_smile:

1 Like