Envoi de courrier depuis Disneyland Paris

Bonjour tout le monde !

Sur le parc Disney, vers Main Street, il est possible de poster du courrier. On peut acheter des timbres (uniquement des timbres basiques avec Marianne il me semble) dans certaines boutiques (de Main Street également, genre Emporium etc).

Je crois comprendre qu’il y a quelques années il y avait un tampon spécifique à Disney, mais que ce n’est plus le cas depuis quelques temps. Ce qui est dommage quand même :confused:

Malheureusement, sur Google toutes les infos à ce sujet sont un peu datées… Quelqu’un a essayé d’envoyer du courrier depuis le parc récemment ?
Je pourrais essayer, mais je n’ose pas envoyer de carte officielle car j’ai peur qu’elles se perdent, il parait aussi que les relevés ne sont pas très réguliers ni fiables…

Merci d’avance :man_detective:

4 Likes

Il n’y a pas de cachet spécial hélas. Ce n’est ni plus ni moins qu’une boîte qui met le courrier dans leur courrier à eux afin qu’ils le postent ensuite.

Il y a quelques années, en croyant que le tampon existait encore, je suis allée à City Hall le demander et j’ai simplement eu un tampon en forme de tête de Mickey de noir tout baveux de la taille d’un pois chiche sur un coin de mes cartes.

3 Likes

Bonjour,
Si jamais quelqu’un cherche encore la réponse à cette question, j’ai quelques info’s…
Je reviens tout juste de Disney, non seulement il n’y a plus d’oblitération spécifique mais en plus il n’y a même plus de boite aux lettres dans le parc… Pourtant, les employés ne sont pas toujours au fait. La boîte aux lettres la plus proche serait dans la gare mais je n’ai pas été vérifier.

Dommage ! En plus j’ai eu bien du mal à trouver des cartes postales : seulement 2 modèles (1 pour les 30 ans du parc et un autre moins à mon goût) et que j’ai fini par trouver au Disney store du Village Disney !

Voilà, voilà, Disneyland Paris ce n’est plus ce que c’était :sweat_smile:

Joyeux Postcrossing !

4 Likes

Hello,

J’ai été dernièrement à Disney Village : on ne trouve plus de cartes postales dans les boutiques officielles. Par contre j’en trouve toujours au point relais de la gare de Chessy : le relais de droite où il y a des figurines en vitrine.

En espérant avoir aider ceux qui se poseraient des questions.

Amitiés,

Mélody

2 Likes

Bonjour,

J’avais testé avec l’envoie de cartes postales depuis Disney en 2022 et cela avait fonctionné mais par contre il n’y a pas de cachet spéciale :frowning:

J’ai eu 2 sortes d’obliteration :

1 de la machine avec France sans mettre la localité
2 avec un cachet d’une localité tout près de Disney

Bien à vous