Cartes non réceptionnées

Bonjour,
Ça fait 2 semaines que j’ai expédié mes 1ères cartes postales vers Italie, Allemagne, Finlande et Russie ( avec timbres violets, identifiant postcrossing bien indiqués) je n’ai aucun retour, est ce normal ? Je suis un peu déçue…

1 Like

Pour la Russie, il ne faut certainement pas s’attendre à un retour rapide. Il y a même des chances que la carte soit expirée. Pour l’Italie, le delai de réception est variable. L’Allemagne est une valeur sûre. Pour la Finlande, il faut compter une dizaine de jours. De manière générale, en Postcrossing, la patience devient un maître mot …

2 Likes

C’est vrai. Les Etats-Unis deviennent très lents par exemple. L’Allemagne, c’est 3 jours, bien souvent, mais il y a aussi peut-être des vacances scolaires en ce moment, et cela peut jouer, les gens voyagent.

1 Like

Il faut être patient avec postcrossing. Et les mystères des services postaux des différents pays …

En une même période pour un même pays, une carte peut prendre un certain temps et une autre deux fois plus… N’ayant aucune main-mise sur ce qui arrive à mes cartes une fois postées j’ai décidé de ne plus m’inquiéter, en général elles finissent toujours par arriver !

Si ça peut te rassurer : Manue974’s sent postcards (postcrossing.com)

1 Like

Icí vous avez ma situation… il faut être patient même s’il est vrai que de nombreux utilisateurs de ce forum commentent que certaines cartes postales envoyées en Russie se perdent. Je ne sais pas quoi dire… pour l’instant, je pratique ma patience. Ooooooohmmmmmmm!.. :dizzy::hugs:

2 Likes