Carte postale pour la Russie

Bonjour,
J’envoie ce jour une carte postale pour la Russie. Je ne sais pas si elle arrivera un jour, mais c’est évident que nous ne devons pas bloquer les envois vers ce pays. Postcrossing est un site d’amitié, donc il peut et doit transporter des messages de paix. Il doivent être discret bien sûr pour éviter une censure et ne pas choquer nos correspondants, mais abordons ce sujet en nous souvenant que beaucoup (peut-être la plupart) des post-crosser de ce pays n’approuvent pas ce qui ce passe actuellement.
Gardons espoir, il faut que cela cesse…

13 Likes

Comme je le disais à ma Postcrossing pal russe, j’ai envie d’inonder sa boîte aux lettres. :smile: Dieux merci, la poste française n’a pas (encore) bloqué la destination “Russie”. Il va nous falloir être patients, mais depuis la pandémie on a l’habitude…

6 Likes

Les cartes arrivent bien apparemment donc ouf!

Et je suis complètement d’accord avec toi. Je trouve que c’est justement encore plus le moment de leur écrire pour envoyer de l’amour et du soutien.

7 Likes

Les cartes arrivent aussi en Belgique mais elles ont été envoyées avant le conflit.
J’ai envoyé hier une carte en Russie et je me suis permis d’envoyer en même temps un message (mail) à la correspondante. Réponse enthousiaste et pleine d’amour.
Tu as raison Melody, c’est le moment d’inonder le monde avec notre amitié.

6 Likes

Comme j’ai une carte expirée vers la Russie, je vais en renvoyer une avec plein de mots d’amour et de paix.
Je mettrai sous enveloppe, ça arrive peut-être plus facilement.

3 Likes

Je vous confirme que le courrier de / vers la Russie arrive sans encombre, avec peut-être parfois un peu de retard. Mais il arrive bel et bien, et ça c’est chouette :slight_smile:

2 Likes

J’ai reçu une carte de Russie et j’ai eu la confirmation que celle que j’avais envoyée est bien arrivée.
Les deux fois, un échange très sympa avec des membres désespérés par ce qui se passe dans leur pays.

1 Like