A tous les copains Français, où achetez-vous vos cartes?

Merci beaucoup pour ta réponse :blush:
Je connais aussi ce site et il est vraiment très sympa :hugs:.

D’autres adresses ?

J’achète pas mal de cartes chez Emmaüs, le choix est très varié et le prix est plus qu’avantageux (10 centimes la carte).

2 Likes

J’ai acheté sur ce site également.

Très bonne idée ! A quel Emmaüs en trouve-t-on ? Je n’en ai jamais vu ! (il faut dire que je n’ai pas cherché non plus)

J’ai deux Emmaüs a proximité de chez moi, et effectivement je n’ai trouvé des cartes postales que dans un jusqu’à maintenant. Il faut se rendre régulièrement dans les boutiques pour voir, vu que cela dépend des dons.

1 Like

Il y a aussi l’annuaire des boutiques de cartes ici : Online shops (wiki)

Je plussoie Emmaüs, mais j’avoue qu’en fonction elles peuvent être un peu n’importe où, voir même carrément cachées :sweat_smile: Faut pas hésiter à demander aux compagnons où elles sont rangées !

1 Like

Merci beaucoup !

Je viens de passer une semaine en Alsace. On peut trouver les cartes postales pour 0.50 aux magasins touristiques à Colmar, Riquewihr (j’ai acheté 70 cartes dans un magasin: le prix était 0.40 et on m’a donné une reduite de 25%!), Ribeauvillé et à Strasbourg, surtout en face de la cathédrale où l’on peut trouver des offers, par exemple chaque carte 0.50, 12 pour 5.00. À Metz j’ai trouvé des belles cartes chez l’Office de Tourisme et aussi dans la cathédrale. À Obernai il y a un grand magasin de souvenirs juste en face de l’église avec une grande choix de cartes pour 0.50 et j’en ai acheté 40!. :smiley:

A Paris, allez au musée Marmottan, les anciennes cartes sont à un prix imbattable de 10 centimes ! Ce sont uniquement des peintures, mais pas forcément de style impressionniste.

J’en ai quelques unes achetées en bureau de tabac (mais autour de chez moi il y en a peu et la plupart donnent l’impression que les photos ont été prises avec un vieux téléphone portable utilisé par quelqu’un ayant parkinson…)
Sinon la majorité de mon stock a été acheté par gros lots sur eBay ou le bon coin, souvent cela revient à moins de 0,10€ la carte postale et ça permet d’avoir un immense choix de variété. Ça provient de particulier qui revendent une collection ou de professionnels (brocanteur etc.)

1 Like

Bonjour,
Etant nouveau, je découvre le forum et ceci est mon tout premier message.
Etant artistes dans la famille, nous faisons fabriquer nos propres cartes postales avec nos oeuvres.
Pour Postcrossing, nous avons décidés d’utiliser 3 sortes de cartes postales et 5 sortes de timbres personnalisés avec nos oeuvres.
Pour l’instant, étant débutants dans cette activité, nous avons sélectionné une seule carte postale et 3 timbres que nous envoyons en tant que premier contact pour les adresses tirées au sort et pour les personnes qui souhaitent un contact direct, nous utiliserons les très nombreux modèles que nous avons à disposition ou éventuellement des cartes commerciales si nous n’avons pas de visuels qui correspondraient aux profils des personnes.

2 Likes

Bonjour à tous,

Je suis de la région toulousaine et des que je cherche des cartes postales
je tombe toujours sur les mêmes. Si vous etes de Toulouse, pourriez vous m’indiquer
des magasins qui offres des cartes postales d’illustrateurs ou autres.
Car il me semble qu’il y a de moins en moins de choix.

Hello !

J’ai 2 photographes proches de mon village qui font de chouettes cartes postales dont 1 que je retrouve dans les bureaux de tabac.
Autrement, il y a, en ce moment, les cartes pour les J.o de Paris qui sortent. Elles sont chères (car sous licence), j’ai trouvé les miennes dans une fnac à 2e99, mais j’ai vu une autre personne qui a trouvé les siennes à Carrefour à 2e50.
Voilà :hugs:

Bonjour @Blancsec
A Toulouse tu as la Mucca, tu connais ? C’est une papeterie 23 Rue des Lois.

Bonjour,
Je connais et je tombe souvent sur les mêmes. J y passe de temps en temps. Bonne soirée

Bonjour @laurence39600 ! Je n’ai pas encore trouvé de carte JO 2024 près de chez moi, tu aurais une photo du visuel des tiennes ? :slight_smile:

1 Like

Hello @Melosa
Par ici :wink: :

2 Likes



1 Like

Pour ma part, j’achète mes cartes postales sur favoritepostcard.com.