À mes compatriotes du Québec

J’habite en Estrie et je trouve qu’il y a très peu d’endroit où trouver des cartes postales sympas (en dehors de chez Archambault ou Renaud-Bray). Il y a les achats en ligne bien sûr, mais il me semble que se serait plus plaisant d’en avoir qui viennent vraiment d’ici, sans aller dans le Vieux-Québec ou le Vieux-Montréal. Vous avez de bons « spots » à me suggérer?
Merci et bon postcrossing! :wink:

2 Likes

Salut! J’habite dans un tout petit village moi aussi, donc je n’ai pas des spots pour acheter en personne, mais j’ai trouvé HobeikaArt (aussi sur Etsy) qui vend des cartes postales aquarelles qui sont absolument belles. Elle a des beaux dessins de Montréal.
J’espère que ça aide un peu ! Bon postcrossing :slight_smile:

1 Like

C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre! Je vais aller jeter un coup d’œil, c’est certain! :wink:

1 Like

Allô, pour ma part jlen achète sur Marketplace, dns les ventes de garage, mais aussi sur Etsy où beaucoup d’illustrateurs en ont de magnifiques. J’en trouve aussi en ligne pour plusieurs thématiques (Amazon, Renaud-Bray, etc)

1 Like

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vais suivre vos conseils. Merci :wink:

Allô Missplume,
Quand j’ai commencé le postcrossing je me suis retrouvé avec le même problème habitant à Oka… J’ai décidé de faire mes propres cartes et de les vendre. Si tu veux je t’envoie le lien :woman_shrugging:t2: C’est pas comme acheter en magasin mais ça encourage les petits créateurs :grin:

Bonne chance dans ta recherche!

2 Likes

Salut ! je suis en Estrie aussi et très très difficile d’en trouver. J’ai appelé à L’information touristique du Lac-Mégantic. Ils en ont à 25cents. Elle m’a dit que c’est une liquidation. Si tu en veux je t’en ramasse, j’y vais dans 2 semaines. Aussi le Centre d’information touristique de Sherbrooke auraient des cartes des murales de la villes. Faut que j’aille voir. Tient moi au courant si tu trouves d’autres endroit!

2 Likes

Salut!
Je suis du compté de Portneuf, j’ai été confronté au même problème. J’ai fait le tour des artistes peintres de ma région, j’en ai trouvé qui vendaient une version de leur œuvre en Carte-postale. Sinon, j’ai contacté chaque ville et certaine mon fournit des lieux où en acheté. À Cap-Santé, il y a un petit kiosque l’été qui vend des cartes postales de la ville de Cap-Santé. Sinon, lorsque tu visites un lieu touristique ( ex.: Zoo, musée, aquarium, etc), dans les boutiques souvenirs, ils en vendent, mais parfois il faut leur demandé, car ils les laissent souvent en backstore.
Sinon, beaucoup de centre touristique en vende. J’ai aussi découvert que certaines tabagies en ont, mais encore là parfois, ils faut leur demander car ils les rangent parfois sous le comptoir.
Il y a des hôtels qui en vendent aussi.

1 Like

Peut-être un peu évident comme suggestion, mais il y a toujours la possibilité de faire ses propres cartes postales à partir de photos.

2 Likes

Il y a souvent des cartes postales dans les boutiques des musées. ( Par exemple, à Montréal, le Redpath Museum, le MBA, le MAC). Pour ma part, je vais essayer d’en fabriquer moi-même. :slight_smile:

1 Like

Merci! Vous m’avez fait réaliser qu’on pouvait en commander pour moins de 1,50$ chez Jean-Coutu (malheureusement ce sont des 5x7 plutôt que 4x6, mais quand même). Je viens d’en commander; je vais tester ça!

1 Like

J’ai une boutique (en ligne) depuis quelques années déjà et j’importe du Canada (de l’ouest Canadien et de l’Ontario) ainsi que des États-Unis, de l’Allemagne, de la Finlande, et de Taiwan en plus des miennes… Je crois offrir une bonne sélection. Venez voir: www.stinkypaw.ca