24-25 août 2024 - Festival des galettes du monde à Sainte-Anne-d'Auray

:world_map: CITY/REGION: Sainte-Anne-d’Auray, FRANCE
:round_pushpin: MEETUP PLACE: Le motten
:calendar: DATE: saturday 24 + sunday 25 august 2024
:alarm_clock: TIME: 10h saturday
:page_facing_up: MEETUP PLAN:

The weekend of August 24-25, a festival is being held in the town of Sainte-Anne-d’Auray: the World Cake Festival. It is a musical and associative festival.

The festival doors open at 3:30 p.m. Saturday. This means we will have the morning and part of the afternoon to get together and write cards. From the moment the festival is open everyone will be able to see the concerts, but at least 2 people will be needed on the stand of the association “1 carte, 1 plume, 1 sourire” to share our love of postcards and happiness to send some.

I detail the rest in the following post which will be in French.

3 Likes

Le Festival des Galettes du Monde se tient sur deux jours.

Je vous invite à venir me rejoindre pour profiter d’un moment festif avec l’association “1 carte, 1 plume, 1 sourire”. L’association collecte des cartes avec des messages de Noël pour les envoyer à des papis et mamies isolés. Le nombre de place sur le stand est limité à 10 personnes. Pourquoi ? Parce que vous serez considéré comme des bénévoles de l’association. Cela vous donne l’accès aux deux jours du festival (soit une valeur de 23€/pers. qui vous est offert).

Je vous laisse le lien pour la programmation : Festival Galettes du Monde - Programmation

Participants :
1 - @Ladymelody (Mélody - France)
2 - @Elane (Brigitte - Belgique)
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Si vous vous inscrivez, pensez bien à être présent, car votre présence sera nécessaire sur les 2 jours.

Nous ferons nos cartes et quelques jeux le samedi matin à partir de 10h jusqu’à l’ouverture du festival à 15h30. Ensuite, il sera demander d’aider sur le stand. Chacun pourra aller voir les différents concerts et animations du festival. Il sera nécessaire d’avoir deux personnes sur le stand pour aider à écrire des cartes avec les festivaliers.

Avec votre aide, l’association espère pouvoir dépasser le record de cartes écrites pendant le festival : 530 cartes.

2 Likes

Les repas !

Le samedi midi, je vous invite à apporter vos sandwichs pour un moment de convivialité.

Le samedi soir et le dimanche midi, vous pourrez acheter à manger sur les différents stands des pays du monde. C’est ainsi que les différentes associations financent leurs activités.

Attention, l’argent liquide ne sera pas pris sur le festival. Un système de Cashless (carte que vous créditez à l’avance) est mis en place. Tout est indiqué sur le site du festival.

Plan d’accès :

Hébergement :
Je vous invite à réserver vos hébergements assez tôt et pas trop loin du festival. Parce que vous allez être bien fatigués par c’est un festival riche en émotion et en expérience.

2 Likes

Très jolie initiative et bonne idée :+1:t2:🫶🏻:clap:t2:
Je vais probablement travailler mais Y-a-t-il la possibilité de participer sur une journée ou faire des cartes à distance pour l’association ?

Hello @Anna_from_Paris,

Sur une seule journée cela risque d’être compliqué pour que chacun puisse profiter du festival.

Par contre pas de problème pour écrire des cartes à distance pour l’association. L’association collecte des cartes pour les aînés toute l’année pour les distribuer à Noël.

L’adresse postale de l’association est :

1 carte, 1 plume, 1 sourire
23 rue de Vannes
56400 Sainte-Anne d’Auray

Il est aussi possible d’adhérer à l’association pour un montant annuel de 10€ (qui permet de financer les envois postaux).

2 Likes

Merci pour ta réponse rapide ! J’en prends note :wink:

Si je ne travaille pas, j’essaierai éventuellement de passer en tant que festivalier

1 Like

Coucou ma rose @Eden_Reliure je passais par là à mon retour de vacances, mais parfait tu m’a ajouté :hearts:
Bien sûre tu peux compter sur moi et mon aide avant pendant après :smiley_cat: . Je viendrais avec mon sac plein de cadeaux et de bises.
Je bookmark le sujet :wink:

1 Like

Coucou @Eden_Reliure, j’aurais tellement aimé refaire un Meetup à Sainte Anne mais malheureusement c’est notre fête de famille ce weekend là. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre récolte de cartes :smiling_face:

2 Likes

Hello :slight_smile: Ça a l’air vachement chouette ce festival, d’autant plus que je suis assez tournée sur le multiculturalisme ^^
Il y aura une carte de meeting crée à cette occasion ?
Mais je vais réfléchir quand à ma venue (après si je venais à venir, je pense ne pas repartir trop tard le dimanche car je commence à 5h le lendemain :sweat_smile:)

1 Like

Oui, il y aura des cartes d’imprimées spécialement pour le meet-up. Je n’ai pas encore décidé des visuels mais c’est en cours… révélations dans quelques temps.

Je comprends tout à fait ce que c’est de se lever tôt, vu que je travaille en boulangerie avec mon homme. Donc pas de souci pour partir plus tôt mais être présent les deux jours permet à tout le monde de profiter un peu du festival.

Bonjour
Je serai enchantée d’assister à ce meetup. As-tu un conseil pour le logement ?
Amitiés

1 Like

Pas de problème pour le logement, j’ai trouvé.
Et donc, je m’inscris.
Brigitte

1 Like

@Elane, c’est un vrai plaisir de savoir que tu pourras être présente à ce rassemblement.

Pour les logements, il y a plusieurs hôtels à Sainte-Anne-d’Auray (l’Auberge, l’Aubergine, le Kara), des chambres d’hôtes et un camping-air de camping-car. Sinon, il y a d’autres solutions d’hébergement sur les communes environnantes.
Et je dois avouer que certains festivaliers restent sur les parkings pour passer la nuit.

Le meet-up approche et comme promis, je vous dévoile les cartes de cet évènement. Comme à chaque fois, je ne vous demande pas de participation financière pour les cartes. Je vais en offrir un certain nombre à chaque participant. C’est cela le plaisir de se retrouver et de partager.

Et la dernière pour le plaisir !

5 Likes

Y’a pas à dire le meilleur c’est Stich point à la ligne :crazy_face: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
J’aime bien aussi les versions mangas, même si ça me fait un peu bizzare :smiley:
Encore bravo ma Korrigan pour ce beau boulot et pour l’organisation.
Plein de bisous :hearts:

1 Like

Swap found

Swap is totally possible for cards from this small gathering into a superb festival.

Les échanges de cartes sont possibles pour ces magnifiques réalisations. Il n’y en aura pas des centaines, alors que chacun se prépare, s’il veut une carte. :blush:

Bonjour Rozenn
Je viens de recevoir ton message (que je retrouve pas ici ?). Les cartes qui me plaisent le plus sont les 1-2-4-5. Je suis déjà en France pour l’instant La Bernerie en Retz. Mais garde les cartes pour notre rencontre. J’ai regardé le programme. Les conférences sur Les Berbères (samedi 19h20) et le Cambodge (dimanche 14h30) m’intéressent. Les spectacles éventuellement Nnka, Gloaguen/Le Hanaff et Musiques du monde. Et faire un tour sur les différents stands bien-sûr. Comment obtenir une carte pour les paiements des consommations ?
Je logerai à Home Auray (6km), j’arriverai vendredi en fin d’après-midi (après visite à Baud, musée de la carte postale !) et repartirai lundi matin. Si besoin d’aide, je suis disponible.
Au plaisir de te rencontrer, ainsi que Melody avec qui j’ai déjà eu contact pour des cartes de voeux.
Brigitte (06 13 02 53 38)

1 Like

Brigitte, tu peux envoyer des messages privés sur le forum (clique sur le pseudonyme de la personne, puis clique sur message direct). Cela permet de garder confidentiel certaines informations, comme par exemple ton numéro de téléphone. Je prend note des concerts et conférences que tu veux voir.

Je vais voir avec l’organisatrice pour nos cartes cashless car je crois que normalement, il y a un numéro de billet à donner. Je reviens vers toi rapidement.

Tu verras dans le musée de la carte postale à Baud, tu as aussi un café et une médiathèque. Profite de ton installation à Auray pour te promener dans la ville et au port de Saint-Goustan. C’est vraiment jolie.

Normalement, si tout va bien, j’aurais installé le stand de l’association vendredi avec l’aide de quelques personnes. Samedi nous aurons la matinée pour nous amuser entre postcrosseurs. Et ensuite nous pourrons communiquer notre amour des cartes et des messages avec les festivaliers.

Et tu auras un peu de toutes les cartes du meet-up ! :crazy_face:

J’ai eu ma réponse pour les carte cashless. Vu que nous sommes bénévoles, nous n’avons pas de billets d’entrée avec le QRcode. Nous pourrons creer nos cartes samedi matin sur le lieu même du festival.

Il nous sera remis un bracelet qui nous donnera aussi accès au festival sur les deux jours.