[Close] De l'amour pour les anciens du Morbihan (France)

Depuis mars 2020, j’envoie des cartes dans les maisons de retraite du Morbihan. Chaque carte est un peu de joie et d’amour qu’il est possible de partager. Ce projet est le prolongement du Postcrossing à un niveau local.

Il me semble important de nous rapprocher et de partager des choses simples.

Comment je fonctionne ?

  1. Envoyez-moi vos cartes, lettres, dessins ou photos avec un message écrit en français (les traducteurs en ligne sont nos amis pour les non-francophones).

  2. Si vous souhaitez une réponse, écrivez votre adresse personnelle. Vous aurez peut-être la belle surprise d’avoir une réponse.

  3. J’envoie les cartes par dix aux différentes résidences du Morbihan.

Depuis le debut du projet, j’ai la joie de vous dire que 1500 cartes ont été envoyées dans près de 150 maisons de retraite. Merci à tous !

Continuons ensemble à apporter du bonheur.
L’adresse postale a utiliser :

Rozenn Reliure
28, rue de la pointe
56870 Larmor-Baden
FRANCE

3 Likes

Bonjour,

Très belle initiative. :slightly_smiling_face: :call_me_hand:
C’est un projet que j’ai déjà pu faire avec mes élèves. J’aimerais bien participer.

1 Like

Merci de participer. Grâce à vous, il y aura un peu plus de bonheur et de joie dans le monde. Merci à vous ! Merci d’envoyer de bons sentiments depuis la Guyane ! :smiling_face_with_three_hearts:

Voici les cartes que j’ai fabriqué pour les personnes en EHPAD.

Le triskel n’est pas qu’un symbole de la Bretagne. Selon les moments on dit qu’il représente les quatre éléments: l’eau, l’air et le feu liés par la terre. Certains y voient la Sainte-Trinité. Personnellement, j’y vois un symbole de lien, de mouvement et d’infini.

Pour ceux qui sont en manque de cartes, je peux vous en envoyer avec une enveloppe à mon adresse pour me les renvoyer et que je puisse ainsi les distribuer en EHPAD.

2 Likes

Aujourd’hui, j’ai reçu des cartes venant de Galice. Diana, une professeur d’anglais les a écrites.

20201110_164605|340x255

Voici un aperçu de certaines d’entre elles. Chaque carte a une histoire. Certaines lui ont été offerte. D’autres ont été acheté sur un lieu de vacances. Elles sont toutes uniques et rayonnantes. Je crois qu’elles vont apporter beaucoup de bonheur.

2 Likes

Je me permets de mettre des visuels des cartes reçues.!
Resized_20201124_120541|340x453 !
Resized_20201124_120759|340x255

L’artiste Dzaka a eu la gentillesse d’envoyer 5 cartes pour les anciens. Je vais vous mettre le verso. C’est beau!

J’adore les chats donc je mets ces images. Dzaka a aussi fait des chiens. J’espère que cela fera plaisir.

Bonjour,
Je trouve cette démarche magnifique. À quelle adresse devons-nous envoyer les cartes svp?

1 Like

Je vous envoi un petit message :slight_smile:

Gaëlle, du Nord de la France, a envoyé ces quatre magnifiques cartes. Merci à elle.

Quelle est votre carte préférée ?

Des belles cartes venues du Bono (56 Morbihan, France) écritent par Isabelle. Elle en a même acheté une spécialement pour l’occasion.

Je sais quelle carte je préfère et vous ?

Cinq nouvelles cartes venues tout droit de Belgique. Catherine a dessiné sur chaque carte. N’est-ce pas magnifique ?

1 Like

Camille, tes cartes sont magnifiques. Désolée que l’eau est réussie à traverser l’enveloppe dans le sac du facteur. Tes illustrations sont magnifiques et ta prose fait voyager. Merci pour ces formidables cartes ainsi que tes montagnes imaginaires.

Tes trois cartes vont compléter les lots. Dans plusieurs lots, il ne manque qu’une carte avant distribution.

Camille, ne souhaites-tu pas devenir auteur en plus du métier de médecin ?

Ce soir, je vous invite à estimer le nombre de cartes qu’on fabriqué les enfants de l’école Gabriel Deshayes d’Auray (Morbihan, France).

Attention, ceci n’est que la première livraison.

Alors, combien de cartes y a-t-il ?

Sur une note plus joyeuse, je continue de préparer des lots de cartes pour les établissements. Les cartes des écoles sont entourées d’un jolie ruban. N’est-ce pas mignon ?

Ne vous inquiétez pas si vous me voyez briller ! Certaines œuvres sont pailletées. Ces rayons de soleil déteignent sur moi ! :grin:

Oh ! Mais personne n’a trouvé le nombre de cartes faites par les élèves de Gabriel Deshayes à Auray. Alors une idée ?

Ces cartes sont arrivées ce jour dans ma boite aux lettres. Vous les connaissez certainement. Elles sont faites par des artistes peignant de la bouche et du pied.

Les messages sont magnifiques. Merci Gaëlle !

Encore de magnifiques cartes ! Merci pour les anciens !

Lola de Saint-Barthélémy-d’Anjou parle de ses voyages, de ses études, de sa vie… le tout accompagner de beaucoup d’amour et de générosité. Merci pour ces magnifiques attention qui font chaud au cœur.


Ces sapins sont l’oeuvre des Petite et Moyenne Sections de l’école Gabriel Deshayes d’Auray. Ces cartes sont magnifiques. Elles montrent qu’il faut peut de chose pour faire une carte de Noël.

Viennent ensuite quelques dessins et cartes faites par d’autres classes.

Au total, les enfants auront fabriqué 287 cartes. Je vais les envoyer aux quatre coins du Morbihan.
N’hésitez pas à ajouter vos cartes au projet. Merci pour nos grands-parents, nos frères, nos sœurs, nos parents, nos amis, nos anciens…

Paul-Henri, Sylviane et Isabelle sont les auteurs des cartes reçues ce jour. Merci à eux pour leur chaleur humaine.

Je mets de suite les cartes dans les enveloppes pour les établissements.

Avec toutes ces cartes, j’ai l’espoir que nous puissions inonder les résidences du Morbihan.