Comment rangez-vous vos cartes postales?

Bonjour a tous les francophones,

Je suis nouvelle sur le site puisque je me suis inscrite il y a un mois et aujourd’hui, j’ai recu ma premiere carte :partying_face: Autant dire que je suis super contente et que j’adore cette petite attention dans ma boite aux lettres.

Mais je me pose la question suivante :
Comment rangez-vous les cartes postales que vous recevez ? Vous etes plutot boites ou album ? Et comment les classez-vous ? Par pays ? Par année ? Par collection ?

Merci :slight_smile:

5 Likes

Par pays. Dans des boîtes à chaussures :slight_smile:

2 Likes

Pour ma part je les classe par ordre chronologique de réception, sur une étagère. Peut-être évoluerai-je, mais je ne les mettrai pas dans des albums car les formats de cartes sont différents.
En tout cas, bienvenue sur Postcrossing, puis-je vous demander comment vous avez découvert?

Merci pour vos réponses.

J’ai découvert Postcrossing par hasard sur internet, il y a quelques annees mais je ne m’étais pas inscrite. A l’époque, il n’y avait pas de Covid et l’on pouvait voyager facilement.

Apres deux ans sans voyage et cette pandémie qui n’en finit pas, j’ai eu envie de d’echanger des cartes postales et de decouvrir le monde par ce biais.
C’est aussi une opportunité, d’echanger quelques mots avec d’autres membres, de creer des contacts et de se sentir un peu moins seule.

1 Like

Ravi pour vous, je vous souhaite de recevoir et d’envoyer encore des centaines de cartes postales depuis votre belle île :blush: :ireland:

1 Like

Dans un boîte à chaussures, par ordre chronologique.
De plus, je les scanne, dans l’espoir de pouvoir faire un tri dynamique (par mot-clé) lorsque j’aurais du temps.

2 Likes

Pour ma part, je les ai classées par ordre alphabétique de pays (ou territoire) en fonction de la classification de Postcrossing. J’ai une boîte pour l’Europe et une pour les autres continents. J’ai commencé une 3e boîte pour les Big 3 : Allemagne, Russie et USA, les 3 pays qui envoient le plus de cartes.
14 Likes

Au début je plaçai mes cartes dans une petite boite, mais récemment cette boite est devenue trop petite. Du coup j’ai mis tout dans un album (j’y ai mis aussi des lettres que j’ai reçu, enfin tout ce qui m’arrive par poste). Classés par date!

3 Likes

Bonjour,

Dans différentes boîtes aussi, au début c’était selon mes préférences, puis thématiques.

Je mets de côté les cartes de recettes, que je ferai un jour… sûrement :slight_smile:
Certaines séries aussi, comme les Lou Paper. Ou bien des cartes avec des illustrations d’histoire naturelle, descriptives, pédagogiques.
Je finirai peut-être par faire un album, mais uniquement pour les thématiques que je préfère.

Ah et certaines sont dans des petits cadres, et il y a un turn-over.

3 Likes

Mes cartes sont partout : dans des boîtes, dans des albums (j’ai trouvé des albums photos sans pochettes, de sorte que je peux y mettre des cartes de toutes formes et de toutes dimensions, y compris les panoramiques), sur les murs…
Tu peux trouver des idées sur ce fil, si tu ne l’as pas encore vu : How do you store or display your postcards?
Bienvenue sur Postcrossing !

1 Like

Dans des albums exacompta (disponible sur ma Zone) dans un ordre chronologique d’arrivée. ces albums ne prennent que le format standard A6 et 10X15. On peut mettre 100 cartes et voir le recto verso. Pour les maxi cartes c’est plus compliqué c’est pour ça que certains précisent qu"ils ne veulent que des cartes A6 dans leur profil.

1 Like

Coucou !

Pour ma part j’ai un tableau de suivi dans lequel je numérote les cartes reçues. Je reporte le N° sur la carte en couleur rouge en haut à gauche. Puis je les classe donc par N° d’arrivée.

Dans mon tableau se trouvent des infos telles que la date, le pays, la ville, le nombre de timbres, si elle est écrite, quel type de photo dessus (panorama, culturel, etc), quelle signature, etc.

2 Likes

Pour l’instant sur mon bureau mais j’en suis qu’à 26 pour l’instant. Je ne sais pas ou je les rangerai apres mais je garderai mes preférées à portée de vue. Je voulais trouver un presentoir pour y mettre les cartes récentes et preférées.

Je préfère l’album.