A tous les copains Français, où achetez-vous vos cartes?

Bonjour à tous,

Un petit “sondage” pour savoir où vous achetez vos cartes de notre beau pays?

Depuis le covid je ne me déplace plus sur Paris, et la plupart des kiosques sont fermés.

Les cartes que je trouvent viennent pour la plupart d’ailleurs.

Auriez vous des sites ou fabriquant à me conseiller? j’aimerais trouver de jolies cartes à un peu moins de un euro l’unité si possible.

Merci à tous pour vos partages d’idées.

Mélody

2 Likes

Ici tu as une liste (non-exhaustive) de sites Internet qui vendent des cartes postales :

1 Like

Merci beaucoup, je vais aller regarder :smiley:

Bonjour~ personnellement j’achète mes cartes dans des bureaux de tabac (normalement toujours ouvert) ou boutique de souvenirs.

2 Likes

bonsoir
c’est une excellente idée, dès que je n’aurais plus de cartes en stock c’est ce que je ferai parce que je me suis également posé la question
bonne soirée

Coucou tout le monde,

Je reviens sur ce post, pour savoir si vous avez des sites Français à partager? des belles découvertes?
Il n’y a pas grand chose sur celles existantes du forum et la plupart que je trouve sont assez onéreuse.

Merci a tous par avance.

Je vous souhaite une belle soirée.

Mélody

Bonjour,
Je suis nouvelle sur postcrossing mais pour débuter j’ai commencé par le bureau de presse et les librairies (même les grandes enseignes).
Les boutiques de souvenir sera pas mal quand je serais en vacances ou lors de balades d’en trouver sur ma route et de prendre les plus belles. Parfois pas évident de trouver au vu du profil du destinataire. Quand il n’y a rien de spécifié j’envoie une carte touristique ou mignonne (chats chien fleurs …)
Au feeling.
Belle soirée

En ligne, j’achète surtout sur amazon désormais, mais c’est vrai que ce n’est pas très spécifique…
Depuis que les musées ont réouvert, dans leurs boutiques aussi, et je pense que certains vendent également en ligne, le souci c’est qu’il faut aller sur chaque site de musée.
J’avais acheté aussi de jolies cartes sur le site de la LPO (des oiseaux surtout, forcément), notamment les cartes éditées par les éditions Gulf Stream (mammifères, plantes, oiseaux de France : je pense qu’on doit en trouver en vente directe dans certaines régions aussi).

C’est assez éclaté, en fonction de tel ou tel centre d’intérêt (la biodiversité, l’art, …) on va trouver des sites qui auront une boutique associée. Ca reste un produit de niche.

J’ai aussi acheté des cartes sur Etsy, je me méfiais un peu mais celles que j’ai reçues sont très belles (pas encore utilisées). Là je pense que c’est du cas par cas, en fonction du vendeur et de son sérieux (et de son talent).

De nouvelles séries sortent en France, comme la série Marcel Travel Posters, qu’on commence à trouver ici (notamment dans des librairies : La Mouette rieuse dans le Marais, librairie Eyrolles bd St Germain dans le 5ème).
Quelques exemples :

Peut-être vendent-ils en ligne aussi…

bonjour j’ai ces cartes en attente dans mon “panier” virtuel, je suis un peu freinée par le montant des frais de port ! donc je continue à “farfouiller” sur Internet si j’en trouve d’autres

Bonsoir,

Je fais remonter ce sujet un peu ancien mais peut être auriez vous de nouveaux sites où trouver de jolies cartes à recommander ?
J’ai déjà commandé sur " My favorite postcard", Amazon et " Postallove".

Merci par avance :slight_smile:
Karine

J’aime bien ce site : https://www.favoritepostcard.com/

3 Likes

Merci beaucoup pour ta réponse :blush:
Je connais aussi ce site et il est vraiment très sympa :hugs:.

D’autres adresses ?

J’achète pas mal de cartes chez Emmaüs, le choix est très varié et le prix est plus qu’avantageux (10 centimes la carte).

2 Likes

J’ai acheté sur ce site également.

Très bonne idée ! A quel Emmaüs en trouve-t-on ? Je n’en ai jamais vu ! (il faut dire que je n’ai pas cherché non plus)

J’ai deux Emmaüs a proximité de chez moi, et effectivement je n’ai trouvé des cartes postales que dans un jusqu’à maintenant. Il faut se rendre régulièrement dans les boutiques pour voir, vu que cela dépend des dons.

1 Like

Il y a aussi l’annuaire des boutiques de cartes ici : Online shops (wiki)

Je plussoie Emmaüs, mais j’avoue qu’en fonction elles peuvent être un peu n’importe où, voir même carrément cachées :sweat_smile: Faut pas hésiter à demander aux compagnons où elles sont rangées !

1 Like

Merci beaucoup !

Je viens de passer une semaine en Alsace. On peut trouver les cartes postales pour 0.50 aux magasins touristiques à Colmar, Riquewihr (j’ai acheté 70 cartes dans un magasin: le prix était 0.40 et on m’a donné une reduite de 25%!), Ribeauvillé et à Strasbourg, surtout en face de la cathédrale où l’on peut trouver des offers, par exemple chaque carte 0.50, 12 pour 5.00. À Metz j’ai trouvé des belles cartes chez l’Office de Tourisme et aussi dans la cathédrale. À Obernai il y a un grand magasin de souvenirs juste en face de l’église avec une grande choix de cartes pour 0.50 et j’en ai acheté 40!. :smiley: